Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 482 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR EN MACHINE LEARNING ET VISION ARTIFICIELLE H/F

Offre d'emploi publiée il y a 9 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Chateaufort, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR EN MACHINE LEARNING ET VISION ARTIFICIELLE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 08-10-2018

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace, de la Défense et de la Sécurité. Safran Tech, le centre de R&T du groupe mène les travaux de recherche scientifique qui mèneront aux technologies différenciantes du groupe. Au sein de Safran Tech, l'équipe d'analyse de données développent de nouveaux algorithmes d'apprentissage et d'intelligence artificielle pour répondre aux grands enjeux du développement des outils numériques et des objets connectés dans le domaine de l'aéronautique, du spatial ou de la défense. Nous travaillons notamment sur des données de type images, video ou données multisenseurs.

Au sein de l'équipe, vous venez renforcer les competences en Machine Learning, intelligence artificielle et Vision artificielle en proposant, développant et validant de nouveaux algorithmes utilisant les dernières avancées du domaine, en vue de créer de nouvelles valeurs. Maîtriser les limites mathématiques des différences approches et savoir interpréter les résultats obtenus sont des critères indispensables dans cette démarche.
Les missions sont les suivantes :
- Ingénieur de recherche sur des projets de Recherche & Technologie (projets en interne Groupe ou projets collaboratifs).
- Proposition, conception, mise en oeuvre et exploitation de nouveaux algorithmes de Machine Learning, intelligence artificielle et Vision artificielle
-Rédaction de rapports d'étude.
- Participation à la définition et à l'exécution de la road-map scientifique et technique dans le domaine de compétence, en réponses aux besoins des sociétés du Groupe Safran.
- Veille Scientifique et Technique.
- Propositions et réponses à Appels D'offres pour des projets R&T collaboratifs (ANR, FUI, H2020, DGA, DGAC, ...).
- Support et conseil auprès des sociétés pour l'identification des besoins et l'exploitation des technologies étudiées.

- Formation : Ingenieur ou master recherche. Doctorat en mathématiques appliquées, reconnaissance des formes, machine learning, vision artificielle, ...
- Expérience : 2 ans minimum en recherche dans le secteur public ou privé.
- Langues : anglais courant
- Spécialités : Machine learning (réseaux de neurone, random forest, clustering etc), Analyse d'images et vidéo, python

Profil recherché


Recherche - Traitement d'Image - Deep Learning - Machine Learning

  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence SafranTech-TSI-CMH-41438-65829_1538999573
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.