Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 518 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR MODÉLISATION ET INNOVATION D'OUTILS H/F

Offre d'emploi publiée il y a 17 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Moissy-Cramayel, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR MODÉLISATION ET INNOVATION D'OUTILS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 03-10-2018

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Au sein de la Direction des Bureaux d'Etudes Système Propulsif, l'équipe "Méthodes et Outils" du département Thermique, Fluides et Mécanique d'ensemble réalise les outils et méthodes destinés à être utilisés demain par les ingénieurs du département, afin de développer les prochaines générations de moteurs.

En nous rejoignant, vous aurez l'opportunité de comprendre le fonctionnement global du système propulsif, et les enjeux liés à sa conception, au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

Au sein de la Direction Systèmes Propulsifs de Safran Aircraft Engines, l'équipe méthodes et outils du département Thermique, Fluides et Mécanique d'ensemble prépare les prochaines générations d'architectures moteurs / ensembles propulsifs en réalisant les outils et méthodes destinés à être utilisés par les ingénieurs du département demain. En nous rejoignant, vous aurez l'opportunité de comprendre le fonctionnement global du système propulsif et les enjeux liés à la conception de l'ensemble propulsif au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Vous participerez au développement des méthodes et outils dédiées à la mécanique d'ensemble pour concevoir les futurs moteurs de Safran Aircraft Engines, et votre travail contribuera à construire les succès futurs de l'entreprise.


Au sein du service méthodes et outils pour la Thermique, Fluides et Mécanique d'ensemble, vos missions principales seront :

- Réaliser des études avancées en dynamique d'ensemble-mécanique vibratoire dans le cadre de la R&T Safran et de la préparation du futur

- Assurer auprès des bureaux d'études du département un support expert et être force de proposition sur les modélisations à employer

- Développer ou piloter le développement d'outils en mécanique qui permettront aux ingénieurs en mécanique de Safran de concevoir les moteurs du futur


En liaison forte avec les différents bureaux d'études Safran Aircraft Engines et les experts ainsi et les partenaires internationaux éventuels suivant les projets (avionneurs et autres motoristes, laboratoires, éditeurs de codes…) vos capacités de communication et de leadership vous permettrons de mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Vous êtes diplômé(e) de niveau Bac+5 type universitaire ou ingénieur généraliste avec spécialisation mécanique des structures et/ou dynamique des rotors .
Des connaissances des codes éléments finis en mécanique et / ou vibrations. Un goût pour l'univers de l'IT, du développement informatique et de la programmation est apprécié.

Bon relationnel - Goût pour le travail en équipe
Goût pour la technique
Curieux - Créatif
Rigoureux - synthétique
Anglais courant

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire Selon profil
  • Référence D2018R3-36568-62259_1538577913
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.