Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 587 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGENIEUR NAVIGABILITE (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 13 jours
  • Entreprise EXPECTRA
  • Localisation Blagnac, Midi-Pyrénées, France
  • Fonction INGENIEUR NAVIGABILITE
  • Type de contrat Mission / Intérim
  • Date de publication 06-09-2018

Description du poste


Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Aéronautique vous proposent des opportunités de carrière.Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur de l'aéronautique, un INGENIEUR NAVIGABILITE (F/H)Pour tous les systèmes de mise à niveau, vous gérez en équipe les tâches de navigabilité liées aux activités développées par le service clientèle. Pour tous les programmes Airbus, vous vous assurez du respect des procédures DOM (Design Organization Manual) pour tous les travaux de certification et exercez le privilège de certification accordé par les autorités de navigabilité. Vous contribuez au processus de certification des modifications de conception développées au sein du Service client sous délégation des autorités de navigabilité.
Vous participerez aux différentes tâches suivantes:
- Gérer le processus de certification des modifications conformément au processus de certification A2875 et garantir l'approbation axée sur les résultats, pour tous les programmes, conformément à la délégation DOA (Approbation des opérations de conception) du service de mise à niveau.
- Représenter l'expertise sur la navigabilité dans l'environnement multi-programmes et assurer une bonne connaissance de
conditions de navigabilité. Se tenir informé de l'évolution des règles et directives de navigabilité et de leur applicabilité en fonction des différents programmes.
- Intégrer dans ses activités l'état physique de l'avion à modifier. Les activités de navigabilité dans le contexte de mises à niveau. Les services des avions en service diffèrent des fonctions traditionnelles des avions de production, car le statut de pré-modification peut inclure des modifications initiées par le client.
- Consultation de spécialistes en ingénierie et en navigabilité pour acquérir et maintenir un haut niveau de compétence dans son domaine d'expertise.
Vous agissez comme DAE (Ingénieur de navigabilité désigné), effectuez la vérification du programme de certification et les justifications et publiez les modifications SB (A5565), les adaptations techniques (A2848.5) et autres travaux de certification dans les délais prescrits par un accord contractuel.

Ce poste, basé à BLAGNAC est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois.

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

Profil recherché


De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 3 années avec une bonne connaissance programme.
Une première expérience AIRBUS est un plus.
Outils/logiciels (tools):
SAP AMM, NACRA, ICC,
Langues :
Anglais fluent indispensable (le manager ne parle pas Français et tous les échanges quotidiens se font en Anglais) et Français si possible
Qualités :
Adaptation, Rigueur, Aller chercher l'information, Communication, Ecoute, Bonne capacité de convaincre

  • Date de début N.C.
  • Durée 6 mois
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 307-U40-0000515_01C
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.