Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 640 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR MATÉRIAUX & PROCÉDÉS : NOYAU DE FONDERIE H/F

Offre d'emploi publiée il y a 12 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Gennevilliers, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR MATÉRIAUX & PROCÉDÉS : NOYAU DE FONDERIE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 03-08-2018

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Dans le cadre de ses activités de R&T sur aubes de Turbines, Safran conçoit et développe de nouvelles technologies permettant une augmentation de performance des moteurs et / ou de leur durée de vie. Les aubes de turbines sont mises en oeuvre par fonderie à cire perdue et leurs circuits de refroidissements par noyautage. Les principales missions d'un ingénieur M&P en noyau de fonderie est d'évaluer, développer et monter en maturité de nouvelles technologies de mise en oeuvre de noyaux permettant de repousser les limites actuelles de fabrication et donc de conception.
Ces nouvelles technologies recherchées devront permettre de réaliser des aubes à circuits de refroidissement plus efficaces et être compatible avec process de fonderie global actuel ou en cours de développement et permettre la réalisation d'aubes de turbines de manière robuste et à coût maîtrisé.

Les principales tâches seront sur les technologies retenues:

  • d'identifier : avantages / inconvénients versus problématiques techniques / SSE / capacité industrielles
  • d'évaluer : limite géométrique de mise en oeuvre, compatibilité, process fonderie, caractérisation matériaux, instrumentation procédés, essais et analyses
  • de monter en maturité : robuste démontrée à échelle semi-industrielle, rédaction de spécifications de mise en oeuvre, de contrôles, transfert des nouvelles technologies vers équipe Méthode interne puis fonderie de production, accompagner le développement de la simulation des procédés (instrumentations, caractérisations matériaux, corrélation simulation versus essais).

Niveau : supérieur à BAC + 5
Intéressé par la recherche et le développement appliqués à un produit industriel.
Sensible aux problématiques industrielles et volonté d'apporter des solutions robustes.
Qui accepte les contraintes et comprend l'intérêt des compromis pour un attendre un objectif global .
Curieux intellectuellement.

Compétences : procédés de mise en forme céramique, polymères, chimie

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire
  • Référence 41920-66017_1533280353
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.