Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 640 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR TEST ET TESTABILITÉ H/F

Offre d'emploi publiée il y a 13 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation Le Plessis-Robinson,
  • Fonction INGÉNIEUR TEST ET TESTABILITÉ
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 02-08-2018

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
L'entité Testabilité et maîtrise d'ouvrage des équipements de tests a une double mission : la première orientée sur la conception missile (élaboration des exigences de testabilité du produit et définition des tests) ; la seconde concerne la fourniture des installations de tests pour la production et la maintenance (élaboration des spécifications et coordination technique).
Dans le cadre du développement et de la mise en place de la politique Test and Testability, vous contribuez au déploiement et à l'amélioration des méthodologies métier dans un contexte international, et réalisez des études de testabilité à l'aide de l'outils de modélisation de la testabilité EXPRESS.
Au coeur de l'équipe de conception et sous l'autorité fonctionnelle du Responsable intégration et validation du calculateur, vos activités, durant la phase de développement, visent à :
- Optimiser l'architecture du modèle de testabilité et les objectifs de modélisation en lien avec la définition du modèle système et les exigences du projet
- Développer les modèles de testabilité dans l'outils Express à partir des données de conception de l'équipement et de la définition du test
- Exploiter et présenter les résultats, proposer des évolutions permettant d'améliorer l'efficacité du test
- Etablir le rapport de testabilité pour identifier les fonctions/composants non-testés, évaluer et optimiser l'efficacité du diagnostic.

Au travers des projets, la capitalisation de l'expérience avec le développement d'une méthodologie adaptée au contexte de l'équipement calculateur constitue un des enjeux majeur du poste. La conception des modèles devra permettre leur ré-utilisation.

Profil recherché


Ingénieur en électronique ou de profil équivalent, vous justifiez d'une première expérience dans le développement d'équipements à forte composante électronique dans le cadre de travaux de test/validation. Des connaissances dans les domaines de l'électronique, de la sûreté de fonctionnement, de la validation/tests et de la modélisation/conceptualisation sont attendues. Compte tenu de l'environnement international du groupe, votre anglais est courant.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence DP30656
  • Secteur d'activité Maintenance Aéronautique
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.