Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 629 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR MATÉRIAUX EN ÉLECTRONIQUE H/F

Offre d'emploi publiée il y a 12 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation Le Plessis-Robinson,
  • Fonction INGÉNIEUR MATÉRIAUX EN ÉLECTRONIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 02-08-2018

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Au sein d'une organisation intégrée franco-anglaise, vous participez à la consolidation de l'avance technique et technologique de MBDA en cohérence avec les besoins futurs et le contexte du marché. Afin de répondre aux besoins de mise en place de nouvelles solutions technologiques d'assemblage et d'interconnexion pour les applications de l'ingénierie électronique, vous identifiez et sélectionnez ces technologies pour les besoins des futurs programmes, en menez l'acquisition et la mise à disposition des équipes de conception, de fabrication et de projets.
En interface avec tous les métiers de l'ingénierie électronique (concepteurs, responsables projets, bureaux d'études, centres de production, autres technologues du service , services achats) et avec les fournisseurs et partenaires, vos principales missions sont les suivantes :
- Identification et développement des technologies d'assemblage et d'interconnexion qui seront utilisées dans les futurs équipements embarqués
- Définition et pilotage des études de R&D pour l'assemblage des composants électroniques
- Identification des partenaires (fournisseurs, laboratoires universitaires,...) et construction de contrats d'études amont
- Partage et promotion pour le compte de l'entité Ingénierie Électronique des résultats de ces études
- Acquisition de ces nouvelles technologies et mise à disposition des projets en développement : participation à la conception des futurs équipements embarqués
- Soutien aux projets et à la production série sur toutes les problématiques liées aux technologies d'assemblage.

Profil recherché


De formation Ingénieur en physique, matériaux ou électronique (ou de profil équivalent), vous possédez des connaissances portant sur la physique et les matériaux intervenant dans la fabrication et les process d'assemblages électroniques. Votre curiosité, votre aptitude à communiquer et travailler en équipe, votre rigueur et votre appétence pour les sujets techniques vous permettront d'intégrer aisément cette équipe de technologues et d'évoluer au sein de nos structures.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence DP30672
  • Secteur d'activité Maintenance Aéronautique
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.