Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 619 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR BE GESTION PROJET LEAP H/F

Offre d'emploi publiée il y a 17 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Moissy-Cramayel, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR BE GESTION PROJET LEAP
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 01-08-2018

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Au sein de Safran Aircraft Engines, vous rejoindrez le service Habillage Turbomachine du CEI (Centre d'Excellence Industrielle) Habillage et Equipements. L'Habillage est un ensemble de pièces d'interconnexions mécaniques, de fluides ou électriques comme des conduits, supports, harnais. Ces pièces sont intégrées entre les carters externes, et les équipements (électriques, hydrauliques, air ou carburant) de la turbomachine. Peuvent être considérées comme pièce d'habillage également des canalisations et supports internes à la turbomachine.

Vous aurez pour missions au sein du service Bureau Etudes Gestion projet:

- Piloter les études de conception ou reconception au sein d'une Equipe CAD dans le cadre de la Réduction des Couts de production de pièces d'habillage LEAP (pièces type chaudronnerie, conduits, canalisations).

- Etablir et proposer des scorecards aux instances CEI ou Marque technique sur les éléments de planning, devis couts pièces et couts développement pour des jalons GO/NO GO.

- Etre le relais de l'équipe CAD (concepteurs, ingénieurs validation) et le garant de la planification vis-à-vis des autres secteurs du CEI (notamment achats, industrialisation, qualité).

- Lancer et Valider les workflows de validation des définitions détaillées et dossiers associés.

-Rédiger, piloter en interne ou en sous-traitance intellectuelle sous-traiter un document de changement à la définition (hors validation) depuis la fiche de présentation de problème jusqu'au jalon final de validation navigabilité.

- Représenter le service aux différentes réunions d'avancement projet avec les clients internes/externes. Rendre compte de l'avancement des activités en cohérence avec la planification établie.

- Supporter les différents secteurs internes en liaison avec les avionneurs ou les clients finaux LEAP (Airbus, Comac , Boeing...)

-Proposer des axes d'améliorations s'inscrivant dans le plan de progrès de la division et l'innovation participative.

De formation Bac+5 en mécanique, vous avez une expérience supérieure à 3 ans en conception mécanique et ou dimensionnement.

Vous êtes doté(e) de bonnes qualité relationnelles et pro-actif avec un bon sens client. Vous avez également un niveau d'anglais courant.

Profil recherché


conception, pilotage projet

  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2018-60973_1533144003
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.