Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 640 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR RÉPARATION MATÉRIAUX ET PROCÉDÉS H/F

Offre d'emploi publiée il y a 14 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Moissy-Cramayel, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR RÉPARATION MATÉRIAUX ET PROCÉDÉS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 01-08-2018

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Rattaché à la division matériaux et procédés, département support, le poste consiste à assurer le support matériaux et procédés pour l'après-vente.

Le candidat aura notamment les missions suivantes:
- apporter son expertise matériaux et procédés pour aider la division BE support en service à développer de nouvelles réparations.
- élaborer et faire réaliser des plans d'essais mécaniques
- analyser les résultats et porter les conclusions
- participer à la validation industrielle des ateliers (périmètre monde) appliquant ces réparations en élaborant les plans d'essais et en réalisant les contre expertises. A ce titre, des déplacements sont à prévoir
- répondre aux questions CSC des avionneurs et des compagnies aériennes sur les problématiques matériaux et procédés

De formation Bac+5 matériaux et procédés, vous avez déjà une première expérience en bureaux d'études.
De par la diversité des activités et le nombre important de sujets à traiter en parallèle, vous devrez faire preuve d'autonomie, de rigueur et d'organisation.

Profil recherché


réparation, matériaux et procédés, métallique

  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2018-61584_1533143747
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.