Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 663 offres d'emploi ingénieur aéronautique

CHEF DE SERVICE INGÉNIEUR SYSTÈMES ELECTRIQUES H/F

Offre d'emploi publiée il y a 8 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Midi-Pyrénées, Toulouse, France entière
  • Fonction CHEF DE SERVICE INGÉNIEUR SYSTÈMES ELECTRIQUES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 12-07-2018

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electrical & Power est l'un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques, numéro 1 sur le câblage et numéro 2 sur les systèmes électriques. Ac

Dans le cadre de sa mission, le " Chef de service Ingénieurs Systèmes" est :
- Responsable hiérarchique des collaborateurs du service (gestion des ressources, affectation sur projets, réalisation des EI, préparation du make or buy, préparation des campagnes d'investissement...)
- Responsable de l'application du processus et de la vérification et validation des travaux de son équipe
- Responsable des aspects Sécurité, Santé et Environnement pour son secteur.

Au sein du Département Chaine Electrique (Electrical Power Systems) de Safran Electrical&Power, la fonction de Chef de Service consiste à :
- piloter hiérarchiquement un service d'ingénieurs systèmes
- assurer un support métier opérationnel aux collaborateurs de son service

Le service ingénieurs systèmes (Etudes ou Essais) est responsable du pilotage technique et du support technique étude ou essais des systèmes Power en R&T, en réponse aux appels d'offres, en développement, en qualification et en service. Il apporte les compétences bureau d'études aux autres secteurs de la société chargés de produire et supporter les systèmes qualifiés.

De formation Bac+5 en électrotechnique, électronique, électronique de puissance ou généraliste, idéalement vous possédez des expériences dans les systèmes électriques, de génération, distribution, conversion de puissance mais aussi pilotage moteur.

De même, des expériences réussies de pilotage transverse dans le cadre de projet de développement produits électroniques embarqués seraient un plus.

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 65025_1531407114
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.