Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 788 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR AUTOMATIQUE SYSTÈMES D'ACTIONNEMENT H/F

Offre d'emploi publiée il y a 9 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Rhône-Alpes, Valence, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR AUTOMATIQUE SYSTÈMES D'ACTIONNEMENT
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 09-07-2018

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

- Rédaction, validation et vérification des exigences
- Conception à coût objectif du produit
- Maîtrise de l'automatique et des régulateurs analogiques et numériques
- Maîtrise de l'outil Matlab Simulink
- Maitrise des moyens d'essais et de prototypage des systèmes d'actionnement
- Bases dans les stratégies de pilotage des moteurs électriques
- Bases en électronique numérique et analogique
- Bases en développement logiciel et en outils de codage automatique
- Connaissance et compréhension des phénomènes physiques et des technologies du
domaine CEM
- Connaissance, utilisation des outils et des moyens de tests électroniques produits
- Connaissance des normes et méthodologies de développement de cartes électroniques
exemple : D0254
- Anglais technique

Le Pôle Produits du Centre d'Excellence de Valence recherche un ingénieur de Développement pour Systèmes d'Actionnement Avionique disposant d'une expérience significative dans le domaine de l'aéronautique et/ou dans les asservissements pour actionneurs électriques. A l'intérieur de ce pôle, vous intervenez sur la conception et la validation d'asservissements pour des fonctions avioniques contribuant à l'émergence de l' " avion plus électrique ". Pour cela vous collaborez avec les concepteurs du système d'actionnement et de ses différents sous-ensembles (i.e. calculateur, cartes électroniques, logiciels, FPGA et coeur numérique, moteur électrique, actionnement mécanique, etc ...) ainsi que sur les métiers de la production.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les systémiers avioniques pour spécifier les besoins et intégrer le produit dans l'environnement cible.
Vous êtes responsables de la définition et de la réalisation des tests sur la qualification du produit et vous êtes capable d'intervenir sur les bancs d'essais pour vérifier le comportement physique de l'asservissement.
Vous vous engagez sur les performances finales le coût de développement avant la livraison finale vers le client client.
Rigoureux et avec un bon sens de l'organisation vous êtes également capable de communiquer et de défendre les positions techniques définies avec votre management vis-à-vis du client ou d'autres département de la société.

Profil Ingénieur avec une expérience Aéronautique de préférence. Capable de supporter des validations expérimentales et de concevoir des système de régulation et/ou d'asservissements électriques

Profil recherché


  • Date de début 01/09/2018
  • Durée
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2017-57312_1531150351
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.