Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 788 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) ETUDE ET DIMENSIONNEMENT OPTRONIQUE (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 15 jours
  • Entreprise Thales Las France Sas
  • Localisation Élancourt,
  • Fonction INGÉNIEUR(E) ETUDE ET DIMENSIONNEMENT OPTRONIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 04-07-2018

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Ses 1 600 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.
Le Centre de Compétence Technique recherche un(e) Ingénieur (e) Etude & Dimensionnement optronique (H/F)


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Le service Simulations et Dimensionnement participe à la conception d'équipements optroniques (caméras infrarouges haute résolution, systèmes de reconnaissance aérienne, conduite de tir laser…) et au dimensionnement des nouveaux produits optroniques.Dans un contexte d'évolution permanente des technologies optiques, les activités d'étude et de dimensionnement optronique permettent de définir les futurs produits et d'évaluer leur apport opérationnel.Vous intégrez une équipe jeune et dynamique, et vous évoluez dans un contexte pluridisciplinaire où cohabitent physiciens et informaticiens !En tant qu'Ingénieur(e) Etude et Dimensionnement Optronique, vous serez en charge d'études de dimensionnement et d'évaluation des performances d'équipements à base de capteurs optroniques.A ce titre, dans le cadre des offres et des projets : * Vous prenez en charge la modélisation de la chaîne optronique (bilans radio-photométriques, modélisation de la chaîne image – optique, détecteur, traitements d'image…), et vous mettez en œuvre cette modélisation pour optimiser le système et évaluer ses performances opérationnelles.
* En collaboration avec les équipes d'ingénierie système des secteurs terrestres/navals ou aéroportés, vous participez à la définition de l'architecture système des nouveaux produits et aux revues techniques critiques.
* Vous êtes en relation avec les experts techniques (métiers optique, détecteur, traitement d'image, développement caméras, asservissements) et avec les architectes et responsables des équipements.

At Thales we provide CAREERS and not only jobs. With Thales employing 68,000 employees in 50 countries our mobility policy enables thousands of employees each year to develop their careers at home and abroad, in their existing areas of expertise or by branching out into new fields. Together we believe that embracing flexibility is a smarter way of working. Great journeys start here, apply now!.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?De formation supérieure (BAC+5) en école d'ingénieur ou université, vous possédez une 1ère expérience professionnelle sur des thématiques optiques, laser ou optroniques ?Vous aimez la physique et les technologies de détection optique ?Vous connaissez la radio-photométrie ?Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu(e) pour votre rigueur et vos qualités rédactionnelles ?Ce poste est fait pour vous !

  • Date de début 03/07/2018
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0030430 26479019
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.