Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 663 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) DÉVELOPPEMENT LOGICIEL FMS (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 16 jours
  • Entreprise Thales Avs France Sas
  • Localisation Toulouse,
  • Fonction INGÉNIEUR(E) DÉVELOPPEMENT LOGICIEL FMS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 04-07-2018

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?
Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) :Ingénieur(e) développement logiciel FMS (H/F) (H/F)Basé(e) à : Toulouse


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et dessystèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile, militaire.Le site de Toulouse développe et commercialise des solutions et équipements pour avions et hélicoptères : cockpits, solutions pour cabines, systèmes de missions civiles et militaires, et offres de services associées.Le Centre de Compétences e-FM englobe toutes les compétences techniques et programmes enéquipe intégrée. Il spécifie, développe, intègre et valide en particulier le FMS (Flight Management System) embarqué sur les hélicoptères, avions civils (transport régional, court et long courrier) et militaires (ravitailleur MRTT, A400M).Le FMS est l'élément clé au cœur du cockpit et prend de plus en plus de poids eu égard auxévolutions en cours des besoins militaires (projection de forces, flexibilité, insertion dans le trafic civil) et des besoins civils liés à la croissance incessante du trafic aérien.Le FMS est interfacé à environ 30 systèmes avion et héberge plus de 100 algorithmes de traitement : c'est l'intelligence de l'avion !Vous serez intégré(e) au service Ingénierie et développement logiciel FMS300 qui développe les fonctions FMS pour les avions type Airbus A320, A330/A340 ou ATR: * Améliorations standards actuellement en service pour intégrer de nouveaux besoins (civils ou militaires)
* Développement des spécificités pour notre ligne de produit FMS Nouvelle Génération en regard des business à adresser (i.e. A320 NEO)

Vous participerez au développement et corrections du logiciel (analyse/estimation, spécification,conception, implémentation, intégration, vérification sur banc de test), selon les normes aéronautiques en vigueur (DO 178 DAL B). Vous contribuerez également à l'analyse des retours essais vols et Airline.Vous développerez ainsi vos compétences logicielles et systèmes tout en apprenant des conditions opérationnelles de nos produits.Vous serez amené à faire preuve de votre goût pour apporter des solutions innovantes, pour le travail en équipe, et êtes capable d'une grande autonomie.Environnement technique: Méthodes Agile, langage Ada objet, Python, Clearcase, norme dedéveloppement aéronautique DO178B/C.La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.At Thales we provide CAREERS and not only jobs. With Thales employing 68,000 employees in 50 countries our mobility policy enables thousands of employees each year to develop their careers at home and abroad, in their existing areas of expertise or by branching out into new fields. Together we believe that embracing flexibility is a smarter way of working. Great journeys start here, apply now!.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?Ingénieur(e) à culture informatique, vous avez 5 ans d'expérience. Le domaine de l'aéronautique a déjà été abordé. Vous maitrisez parfaitement les activités logicielles d'un développement DO178B/C. Vous avez un goût particulier pour les problématiques complexes.Expérience professionnelle de plus de 3 ans dans les domaines du logiciel embarqué.Une expérience dans le domaine de l'aéronautique et la gestion projet est un plus.Vous avez des capacités : * Leadership technique
* Passionné d'ingénierie logicielle
* Développement logiciels temps réel embarqués
* Gout du travail en équipe, bonne capacité à capitaliser, synthétiser et communiquer
* Grande rigueur dans le travail, dans le respect des bonnes pratiques de développement
* Capacité à proposer des solutions techniques innovantes ainsi que des améliorations
* Capacité de mobilité ponctuelle et de courte durée.

  • Date de début 03/07/2018
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0030804 26478763
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.