Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 672 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) DE RECHERCHE EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLE HARDWARE (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 23 jours
  • Entreprise Thales
  • Localisation Palaiseau,
  • Fonction INGÉNIEUR(E) DE RECHERCHE EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLE HARDWARE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 27-06-2018

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?
Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 65 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
Situé sur le campus de l'École polytechnique, au cœur du pôle scientifique et technologique d'envergure mondiale de Paris-Saclay, le site de Palaiseau est le centre de recherche du Groupe.Grâce aux nombreux partenariats avec le monde académique et un réseau international d'entreprises innovantes, nos équipes de recherche développent des technologies de rupture au service des unités opérationnelles du Groupe.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Les développements de l'intelligence artificielle (IA) numérique sont un enjeu industriel majeur pour le groupe Thales. Or, l'architecture des processeurs actuels limite les développements de l'IA , entrainant une forte consommation électrique, un volume important et l'impossibilité d'un apprentissage en temps réel, limite les développements de l'IA. Il est donc important, en parallèle du numérique et de l'algorithmique, de développer les supports matériels de l'IA du futur. C'est aujourd'hui un champ très actif au niveau mondial, où l'Unité Mixte de Physique CNRS/Thales est en pointe. Ces avancées ouvrent une voie inédite vers une IA embarquée puissante, faible consommation, capable d'apprentissage en temps réel.Ce poste a pour objectifs : * De conduire les développements technologiques et applicatifs dans le domaine du calcul neuromorphique spintronique.
* De contribuer, en étroite collaboration avec le personnel académique, au développement de la thématique « traitement cognitif de l'information » et d'élaborer la vision applicative Thales correspondante
* De contribuer à l'émergence d'un thème « neuromorphique » au sein de Thales Research & Technology, rassemblant les différentes technologies et approches candidates.
* D'animer un partenariat renforcé avec les équipes de recherche du Groupe en informatique et algorithmie

At Thales we provide CAREERS and not only jobs. With Thales employing 68,000 employees in 50 countries our mobility policy enables thousands of employees each year to develop their careers at home and abroad, in their existing areas of expertise or by branching out into new fields. Together we believe that embracing flexibility is a smarter way of working. Great journeys start here, apply now!.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?Vous êtes de formation doctorale en physique et avez une expérience en spintronique expérimentale, en électronique neuromorphique ainsi qu'en simulations multi-physiques (Matlab, Python).Vous avez des compétences en physique des solides, en sciences des matériaux, en calcul neuromorphique et en intelligence artificielle.Vous maîtrisez l'anglais à un niveau professionnel.

  • Date de début 26/06/2018
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0030264 26349024
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.