Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1080 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR CALCUL AÉRONAUTIQUE / AIRFRAME STRESS ENGINEER (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 15 jours
  • Entreprise EXPECTRA AIX EN PROVENCE
  • Localisation Marignane, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
  • Fonction INGÉNIEUR CALCUL AÉRONAUTIQUE / AIRFRAME STRESS ENGINEER
  • Type de contrat Mission / Intérim
  • Date de publication 07-06-2018

Description du poste


Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Aéronautique vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client AIRBUS Helicopters, constructeur aéronautique, un INGÉNIEUR CALCUL AÉRONAUTIQUE / AIRFRAME STRESS ENGINEER (F/H).

Dans le cadre de cette mission de 9 mois (remplacement), basée sur Marignane, vous rejoindrez une équipe en charge de l'investigation des incidents majeurs en participant à l'analyse et à la définition des solutions. Ainsi, vous êtes en charge de :

- Comprendre l'environnement de stress global pour un système / sous-système / composants / chaîne fonctionnelle (un élément d'une solution commercialisée) / architecture d'équipement, pour l'analyse / les tests afin de fournir une vérification et une validation.

- Aptitude à comprendre le calcul de la tolérance statique, de la fatigue et des dommages (F & DT) dans la structure métallique et composite. Méthodes F & DT appliquées aux caractéristiques de conception, (par ex: intervalles d'inspection, spectre de charge.)

- Vérification des valeurs de stress F / DT prévues par rapport aux tests. Utiliser les outils et techniques standard de F & DT. Effectuer l'analyse de la structure endommagée. Aptitude à analyser et valider les structures métalliques et / ou composites / hybrides au niveau des composants pour la résistance statique, F & DT et produire des marges de résistance ou des facteurs de réserve appropriés selon les méthodes de la société validées et applicables et les processus de dimensionnement.

Aptitude à fournir des analyses de contraintes pour la réparation / acceptation de structures endommagées en métal et / ou composites / hybrides.

Aptitude à comprendre et intégrer les technologies dans le domaine des matériaux et procédés métalliques et dans le domaine des matériaux composites (... y compris les polymères et les textiles.)

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

Profil recherché


De formation Bac+5 orientée aéronautique, mécanique, calcul ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum.

En résumé, vous intervenez sur l'analyse de stress des incidents survenus en service pour l'ensemble de la flotte d'Airbus Helicopters. Avec analyse des causes profondes, tests d'investigation et définition de mesures de protection et de correction (outils de simulation SAMCEF, NASTRAN).

  • Date de début ASAP
  • Durée 9 mois
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence AEROCONTACT-842941931
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.