Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1080 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) DE RECHERCHE EN ÉPITAXIE (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 17 jours
  • Entreprise Thales
  • Localisation Palaiseau, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR(E) DE RECHERCHE EN ÉPITAXIE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 05-06-2018

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 65 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

Situé sur le campus de l'École polytechnique, au cœur du pôle scientifique et technologique d'envergure mondiale de Paris-Saclay, le site de Palaiseau est le centre de recherche du Groupe.

Grâce aux nombreux partenariats avec le monde académique et un réseau international d'entreprises innovantes, nos équipes de recherche développent des technologies de rupture au service des unités opérationnelles du Groupe.

Thales Research & Technology recherche un(e) :

Ingénieur(e) de Recherche en Epitaxie (H/F)
Basé(e) à Palaiseau (91)

Vous serez rattaché(e) au Groupement d'Intérêt Economique III-V Lab (GIE entre Thales, Nokia et le CEA-Leti), au sein de la Plateforme Epitaxie.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Ce poste s'inscrit dans le développement et la pérennisation du savoir-faire en épitaxie en phase vapeur aux organométalliques (MOVPE) de matériaux III-N.

Dans ce contexte, vos principales missions seront :
- Assurer le bon fonctionnement de l'activité d'épitaxie des matériaux semi-conducteurs nitrures d'éléments III (gestion de l'équipement, des consommables, relations avec les fournisseurs, organisation et planification des campagnes d'épitaxie, des maintenances, propositions d'investissement, bilans d'activité, etc…) et des caractérisations associées.
- Assurer la fourniture des structures épitaxiales répondant aux spécifications des clients internes (groupes programmes du III-V Lab) et externes, en assurant leur satisfaction et dans le respect des délais et du budget.
- Apporter une analyse critique et être force de proposition sur les demandes de structures.
- Proposer et conduire les développements de nouveaux matériaux et structures en accompagnement des programmes de recherche et des contrats R&D.
- Participer aux tâches communes de l'équipe Epitaxie (caractérisations matériaux, suivi des équipements, des infrastructures…).
- Contribuer à l'accroissement de l'expertise et à l'innovation au sein de la Plateforme Epitaxie.
- Contribuer au rayonnement du laboratoire au travers de collaborations avec des partenaires académiques et de publications scientifiques.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités de Thales ? Cliquez ici.
At Thales we provide CAREERS and not only jobs. With Thales employing 68,000 employees in 50 countries our mobility policy enables thousands of employees each year to develop their careers at home and abroad, in their existing areas of expertise or by branching out into new fields. Together we believe that embracing flexibility is a smarter way of working. Great journeys start here, apply now!
.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

De formation doctorale en physique des matériaux ou en physique des semi-conducteurs, vous justifiez idéalement d'une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de l'élaboration de composés III-N par épitaxie en phase vapeur aux organométalliques (thèse + post-doctorat ou première expérience dans un laboratoire académique ou industriel).

Vous avez acquis des compétences en élaboration des matériaux III-N, en caractérisation de couches minces et en physique des matériaux et composants à semi-conducteurs. Des connaissances dans le domaine des HEMT GaN RF, seraient un atout pour le poste.

Vous maîtrisez l'anglais à un niveau technique.

Vous êtes curieux(se), rigoureux(se), et possédez un esprit critique et de bonnes capacités rédactionnelles et de communication (rédaction de notes techniques, présentation de résultats). Une bonne capacité à travailler en équipe est nécessaire pour ce poste.

  • Date de début 05/04/2018
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 1805002 25908311
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.