Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1089 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) DANS LE DOMAINE DES ALGORITHMES ET DES ARCHITECTURES EMBARQUÉES HAUTES PERFORMANCES (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 15 jours
  • Entreprise Thales
  • Localisation Palaiseau, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR(E) DANS LE DOMAINE DES ALGORITHMES ET DES ARCHITECTURES EMBARQUÉES HAUTES PERFORMANCES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 05-06-2018

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?
Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 65 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
Situé sur le campus de l'École polytechnique, au cœur du pôle scientifique et technologique d'envergure mondiale de Paris-Saclay, le site de Palaiseau est le centre de recherche du Groupe.Le laboratoire de Calcul Hautes Performances (LCHP) est un laboratoire de recherche du groupe Thales qui a pour mission principale de fournir aux entités du Groupe une expertise et des services dans le domaine des architectures embarquées hautes performances. Les applications et les algorithmes à implémenter sont de plus en plus demandeurs en puissance de calcul et difficilement parallélisables. Les architectures sont de plus en plus complexes, parallèles et hétérogènes. La problématique de l'adéquation entre les algorithmes et les architectures pour tenir les contraintes de l'embarqué (SWaP : Taille, Poids, Puissance, Performance / Watt, Temps-Réel, …) est au cœur de nos préoccupations.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :TRT opérant de manière transverse au niveau du Groupe, vous aurez l'opportunité d'interagir avec différentes entités opérationnelles de Thales travaillant dans différents domaines d'application, pour comprendre leurs besoins et proposer des solutions innovantes (objectifs courts et moyen terme). De plus, vous devrez également collaborer avec des partenaires académiques dans le cadre de projets collaboratifs ou d'encadrement de thèses (objectifs plus long terme).Dans ce contexte, en grande autonomie d'action, vos missions seront les suivantes : * Fournir une expertise en algorithmes de traitement d'images et/ou de traitement du signal avec une compréhension des contraintes des architectures parallèles ciblées, Adapter l'algorithme afin de tenir les contraintes de performances attendues tout en respectant les exigences fonctionnelles,
* Mettre en place des techniques / méthodologies / outils pour accélérer l'adaptation de l'algorithme aux contraintes de performance,
* Prendre la responsabilité de livrables dans des projets collaboratifs en réalisant les développements nécessaires et en rédigeant les documents associés,
* Contribuer / être à l'initiative de l'écriture d'articles pour des conférences,
* Faire connaitre notre expertise dans le Groupe et à l'extérieur par des présentations
* Savoir écouter les besoins des entités du Groupe,
* Contribuer à la définition de nouveaux sujets de recherche, à la proposition de solutions et à la mise en œuvre de ces dernières.

Au-delà de la compétence technique, ce poste nécessitera une capacité d'innovation dans les techniques d'optimisation des algorithmes permettant d'utiliser efficacement les architectures cibles parallèles et de plus en plus souvent hétérogènes. Il s'agira également de transférer les résultats de ces innovations vers les entités du Groupe.At Thales we provide CAREERS and not only jobs. With Thales employing 68,000 employees in 50 countries our mobility policy enables thousands of employees each year to develop their careers at home and abroad, in their existing areas of expertise or by branching out into new fields. Together we believe that embracing flexibility is a smarter way of working. Great journeys start here, apply now!.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou docteur dans un domaine relatif aux systèmes embarqués, vous avez également une connaissance des algorithmes comme le traitement d'images ou les réseaux de neurones profonds. Vous êtes capable de concevoir ou modifier un algorithme tout en respectant les exigences fonctionnelles. Vous êtes également capable de l'adapter pour tenir compte des caractéristiques de l'architecture parallèle cible afin de d'utiliser cette dernière efficacement en vue d'atteindre les performances attendues. Vous êtes autonome mais vous avez le goût du travail en équipe pour partager vos expériences et savoir-faire avec vos collègues.Une expérience industrielle dans le domaine des systèmes embarqués haute performance avec l'utilisation d'architecture parallèle hétérogène est demandée, en particulier la prise en main d'algorithmes complexes, la compréhension des particularités de l'architecture cible et la mise en place d'une implémentation satisfaisant les contraintes fonctionnelles et non fonctionnelles.

  • Date de début 22/11/2017
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 1713746 25908256
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.