Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1080 offres d'emploi ingénieur aéronautique

CDI - INGENIEUR PROCESS OPTIQUES (H/F) - SAINT-HÉAND

Offre d'emploi publiée il y a 17 jours
  • Entreprise Thales Las France Sas
  • Localisation Saint-Étienne, Rhône-Alpes, France
  • Fonction CDI - INGENIEUR PROCESS OPTIQUES - SAINT-HÉAND
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 05-06-2018

Description du poste


Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Au sein du Centre de Compétences Industrie de notre établissement, vous rejoindrez l'Atelier de Production Optique.Constitué d'une vingtaine de collaborateurs répartis sur les secteurs de polissage sphérique, asphérique et usinage diamant, votre rôle consistera à de développer de nouveaux process de production des lentilles de l'atelier.A ce titre, vous vous verrez confier les missions suivantes :- Collaborer à la conception des pièces et outillages pour garantir la prise en compte des contraintes industrielles (faisabilité et risques),- Élaborer, gérer et modifier le Dossier d'Approvisionnement, de Fabrication et de Contrôle (DAFC) des composants optiques,- Participer à la surveillance des process, à la collecte des anomalies et à leurs traitements par la mise en œuvre d'actions préventives ou correctives,- Assurer le soutien technique des ateliers de production interne,- Respecter les consignes qualité, sécurité et environnement de l'établissement et rendre compte des anomalies et écarts détectés dans ces domaines.At Thales we provide CAREERS and not only jobs. With Thales employing 68,000 employees in 50 countries our mobility policy enables thousands of employees each year to develop their careers at home and abroad, in their existing areas of expertise or by branching out into new fields. Together we believe that embracing flexibility is a smarter way of working. Great journeys start here, apply now!.

Profil recherché


QUI ETES VOUS ?
De formation bac +5 (école d'ingénieur ou université), spécialisé(e) en optique, vous justifiez d'une forte expérience (entre 5 et 10 ans minimum) en mise au point de process optiques.
Vous maîtrisez la lecture de plans optiques ainsi que des procédés d'usinage et polissage optique.Vous pratiquez régulièrement des logiciels de mesures optiques (Métropro) et autres moyens de mesures (interféromètre, PGI...).Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).Vous êtes rigoureux et faites preuve d'autonomie tout en sachant travailler en équipe.Vous pratiquez un anglais technique, tant à l'écrit qu'à l'oral.Des qualités de pédagogue (formation interne) seront appréciées.

  • Date de début 05/06/2018
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0027857 25894017
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.