Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1080 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) SÉCURITÉ SYSTÈME / EQUIPEMENT H/F

Offre d'emploi publiée il y a 17 jours
  • Entreprise Thales Communications & Security S.A.S
  • Localisation Gennevilliers, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR(E) SÉCURITÉ SYSTÈME / EQUIPEMENT
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 05-06-2018

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?
Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des armées, des réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, ainsi que des solutions de cybersécurité.
La Direction de la Sécurité des Technologies de l'Information (ITS) développe des produits de sécurité de haut niveau pour les gouvernements et les opérateurs d'infrastructures critiques.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un/une Ingénieur(e) Systèmes Cybersécurité basé(e) à Gennevilliers (92).


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Au sein du Secteur Produits et Équipements (NES), vous assurez la définition des objectifs de sécurité puis des fonctions de sécurité de la solution pour des produits de radio communication tactiques intégrés dans un système de communication.

Vos missions :
- Piloter les activités d'Ingénierie Sécurité de la Solution et la relation technique avec le Client et l'Administration (DGA, ANSSI, …) et vous assurez une définition cohérente des fonctions techniques en tenant compte du cycle de vie de l'équipement ou du système, du déploiement et l'usage opérationnel ;

- Participer à la définition des architectures de sécurité des SI et Réseaux, à la définition des services de sécurité et cryptographique pour les Formes d'Onde, le système et les réseaux.
- Valider et collaborer à la sélection des COTS de sécurité associés (Anti-virus, firewall, PKI, SIEM, ...)
- Contribuer à l'établissement des dossiers justificatif afin de défendre les solutions techniques, puis participez au pilotage de l'implémentation lors du développement ;
- Collaborer aux travaux d'homologation et d'analyse de sécurité (ISO2700x, EBIOS2010, réglementation, etc.)
- Vous établissez une relation technique de confiance avec le Client et l'Administration (DGA, ANSSI…) et vous contribuez à la mise en place le schéma de labellisation défini, puis au suivi de l'évaluation et répondez aux remarques du client et de l'Administration ;
- Evoluer dans une équipe technique pluridisciplinaire : ASIC, SW, numérique, équipement, réseau et système.
Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.     
Toutes nos offres sur : https://www.thalesgroup.com/fr/homepage/carrieres

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?
De formation ingénieur (ou équivalent) en informatique ou électronique avec spécialité Sécurité, Cyber ou Crypto, vous possédez une expérience significative de contribution au développement d'équipements (SW, HW, FPGA, ASIC) ou de protocoles de communication (IP, SIP, H323, LTE …). Vous connaissez les architectures informatiques et numériques, protocoles de communication (IP, LTE …) et/ou les télécommunications radios et mobiles. Vous avez une première approche des critères communs, EBIOS ou des schémas d'homologation.
Vous êtes, à terme, en autonomie vis-à-vis du client et de l'Administration, et pouvez évoluer vers des fonctions de pilotage transverse ou d'équipe, d'expertise sécurité senior, d'architecture de sécurité système ou équipement.
Vous serez rattaché à une équipe technique pluridisciplinaire : ASIC, SW, numérique, équipement, réseau et système.
Des déplacements ponctuels, au niveau national ou international et réguliers à Paris (ANSSI, DGA) et en province (Rennes ou Cholet).
Votre capacité à lire et rédiger des documents techniques en anglais est reconnue.

  • Date de début 16/10/2017
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 1711381 25893877
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.