Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1089 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR LOGICIEL MIDDLEWARE C/C++ POUR VÉHICULE AUTONOME H/F

Offre d'emploi publiée il y a 16 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Massy, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR LOGICIEL MIDDLEWARE C/C++ POUR VÉHICULE AUTONOME
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 04-06-2018

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Au sein de la direction de l'ingénierie logicielle, votre mission consistera à participer au développement logiciel pour des véhicules autonomes.

Dans le cadre de ce projet, vous serez amené à définir l'architecture logicielle et à développer puis intégrer des fonctionnalités, comme par exemple :
-l'interface de centrale inertielle
-l'interface d'un LIDAR et interfaçage avec un environnement de virtualisation.
-l'interface d'une caméra 3D avec l'environnement de virtualisation.
-l'interface RTMaps dans l'architecture logicielle existante, permettant de synchroniser et de rejouer les données issues de différents capteurs et bus véhicule.
-une passerelle Radio
- ...

Ingénieur spécialisé développement applicatif et middleware C/C++, avec un très bon niveau en logiciel, réseaux IPs, messagerie asynchrone pour applications distribuées (type DDS ou ZéroMQ), RTMaps, la connaissance de Matlab/Simulink est un plus.

Le candidat est doté d'un goût pour l'innovation technologique et sait être force de proposition dans ces domaines.

Profil recherché


  • Date de début 01/09/2018
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence DT MSY - DIL - UD OPT -38741-64054_1528115981
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.