Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1080 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR IVVQ SYSTÈME VÉTRONIQUE – NUMÉRISATION VÉHICULES (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 19 jours
  • Entreprise Thales Communications & Security S.A.S
  • Localisation Gennevilliers, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR IVVQ SYSTÈME VÉTRONIQUE – NUMÉRISATION VÉHICULES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 03-06-2018

Description du poste


Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE ?Au sein de la Business Line Protection Systems, la Direction Land Tactical Systems (LTS) est en charge en France et à l'Export des activités: * de numérisation des véhicules (définition/ réalisation de l'architecture électronique du véhicule permettant la mise en réseau des capteurs, effecteurs et opérateurs, au sein du véhicule mais également entre véhicules au sein d'une unité de combat);
* de numérisation des unités jusqu'au niveau brigade (définition et réalisation des systèmes d'information et de combat s'appuyant sur des réseaux radio mobiles);
* de numérisation des appuis feu sol-sol (définition et réalisation des systèmes d'information des systèmes d'artillerie);
* et de numérisation des appuis air/sol (numérisation des procédures d'appuis aériens (CAS:close air support, Hélico).

Dans le cadre de ces projets pour la France, la Direction recherche un Ingénieur IVVQ Système pour participer aux activités de vérification en usine et sur sites clients étatiques Français.A ce titre, vous avez pour principales missions: * Participer aux travaux d'intégration et vérification système de la solution, intégrant une équipe de 6 personnes;
* Participer à la rédaction des fiches de tests et la définition des données associées;
* Développer si besoin les environnements de tests;
* Participer à l'élaboration/amélioration de tests automatiques;
* Détecter, analyser et formaliser sous forme de faits techniques, les anomalies rencontrées et valider leur correction;
* Apporter le support nécessaire aux équipes système en charge des essais dédiés GME et client, ainsi qu'aux équipes de développement si besoin.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.At Thales we provide CAREERS and not only jobs. With Thales employing 68,000 employees in 50 countries our mobility policy enables thousands of employees each year to develop their careers at home and abroad, in their existing areas of expertise or by branching out into new fields. Together we believe that embracing flexibility is a smarter way of working. Great journeys start here, apply now!.

Profil recherché


QUI SOMMES NOUS ?
Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des armées, des réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, ainsi que des solutions de cybersécurité.
La Direction Land Tactical Systems recherche un/une:Ingénieur IVVQ Système Vétronique - Numérisation (H/F)Basé à Gennevilliers (92)QUI ÊTES-VOUS ?Vous êtes issu d'une formation ingénieur ou équivalent?Vous avez une expérience confirmée dans le déploiement et la configuration de réseaux radio et IP ?Vous avez une expérience similaire sur un projet complexe avec des partenaires externes ?Vous connaissez les processus Agile et la pratique d'une démarche de co-ingénierie serait un plus;Vous avez une bonne connaissance des environnements Linux/ OS Debian en environnement embarqué/ PPC64/ ARM-HF ?Vos maîtrisez les fonctions interphonie et C2 ?Vous avez une connaissance des protocoles de communications séries/ réseaux/ SOAP ?Vous connaissez les processus DDQS et les outils orchestra IVVM/ DOORS/ JIRA ?La maîtrise des langages de Scripting/programmation tels que: Bash/ Lua/ Python/C++ serait un plus.Vous êtes curieux, intuitif, preneur d'initiative dans la recherche des dysfonctionnements du système ?Vous êtes autonome, avec un fort esprit d'équipe, de la rigueur et persévérance ?Vous savez être diplomate avec les clients et les partenaires ?Vous avez un bon niveau d'anglais ?

  • Date de début 02/06/2018
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0026401 25850603
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.