Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1083 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR ETUDES CEM ET MARQUAGE CE (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 21 jours
  • Entreprise Thales Dms France Sas
  • Localisation Élancourt, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR ETUDES CEM ET MARQUAGE CE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 02-06-2018

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?
Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.Le site d'Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :En nous rejoignant, au sein du Service Technologie, vous vous verrez confier les missions suivantes : * Prendre en compte les exigences CEM, Foudre et champs forts dans la conception et le développement de coffrets et de cartes électroniques de systèmes embarqués aéronautiques ou navals.A ce titre, vos missions principales seront :
* Entretien de la connaissance des normes d'environnements électromagnétiques (DO 160, MIL-STD-461, AECTP 500…)
* Rédaction des spécifications techniques et leur déclinaison
* Etudes nécessaires à l'analyse et à la conception CEM (Blindage, filtrage, écrêtage, routage des cartes…) avec les contributeurs multi-métiers (architecture physique, alimentation, électronique analogique, numérique, antennes, industrie…).
* Identification des points durs, et des solutions à coût induit minimum pour les traiter
* Rédaction du plan et des procédures de tests de qualification
* Suivi des essais de qualification et leur bon déroulement

* Rédiger les Dossiers Techniques permettant l'établissement d'une déclaration UE de conformité et l'apposition du marquage CE (Conformité Européenne) sur les produits fabriqués par TSA. A ce titre, vos missions principales seront :
* Entretien de la connaissance des Directives applicables (Directives CEM 2014/30/UE, DBT 2014/35/UE, RED 2014/53/UE (R&TTE), ROHS 2011/65/UE et 2015/863/UE, …)
* Déclinaison des exigences du marquage CE dans les spécifications techniques
* Documentation pour les produits COTS
* Définition de besoin d'essais complémentaires aux qualifications
* Définition et prise en compte des contraintes de conception induites par le marquage CE

At Thales we provide CAREERS and not only jobs. With Thales employing 68,000 employees in 50 countries our mobility policy enables thousands of employees each year to develop their careers at home and abroad, in their existing areas of expertise or by branching out into new fields. Together we believe that embracing flexibility is a smarter way of working. Great journeys start here, apply now!.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?De formation supérieure (Ecole d'ingénieur ou Université Bac + 5) en électronique, Avez-vous une solide expérience (de 5 à 10 ans) dans l'industrie et en développement de produits complexes.Avez-vous une solide pratique de la conception de cartes électroniques analogiques et numériques, en marquage CE, sécurité électrique, CEM, foudre et champs forts ?Avez-vous également de bonnes connaissances en environnement électromagnétique (aéronautique, naval et normes harmonisées civiles) ?Des connaissances d'outils de simulation de circuits de type Ltspice, CST EMC suite seraient un plus ?Etes-vous force de proposition ? Pensez-vous avoir le sens de l'innovation ?Dit-on de vous que vous êtes rigoureux et proactif ?Aimez-vous travailler en équipe?Bon niveau d'anglais requis.

  • Date de début 01/06/2018
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence R0026768 25845209
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.