Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 437 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR EN ANALYSE DE DONNÉES H/F

Offre d'emploi publiée il y a 8 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Magny-les-Hameaux, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR EN ANALYSE DE DONNÉES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 17-05-2018

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique et de l'Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 70 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros en 2015.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès " Happy at work ", classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs* et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
*enquêtes Universum et Trendence

Safran Engineering Services offre des services en ingénierie de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de l'énergie et du transport terrestre. Avec 30 ans d'expérience, la société s'appuie sur 3 700 ingénieurs répartis dans 10 pays à travers le monde.

Au sein du pôle Health Monitoring de Safran Engineering Services, votre mission consistera à travailler sur l'élaboration et le développement de solutions algorithmiques basées sur les données, en utilisant pour ce faire tous les types de données disponibles : hétérogènes (par ex. multicapteurs), non structurées (par ex. retours d'expérience issus des experts métiers), etc.

L'avènement du Big Data ouvre de nouvelles possiblités de services innovants que ce soit dans le secteur de l'aéronautique ou de l'automobile. L'élaboration d'algorithmes complexes exploitant de façon optimale les grandes quantités de données disponibles permet d'adresser des champs aussi vastes que la maintenance prédictive (health monitoring), le pilotage de véhicules autonomes, l'optimisation de processus industriels, etc.

Bac +5 - Bac +8 (thèse de doctorat)
- Formation mathématique : traitement des donnée (machine learning, intelligence artificielle), statistique/algorithmie, mathématiques appliquées
- Connaissance de Matlab/Simulink
- Connaissances Python, R et/ou en lien avec le big data (Hadoop, Mapreduce, noSQL, outils de visualisation) appréciées
- Autonome, rigoureux
- Force de proposition, prend des initiatives
- Sensible à la compréhension du besoin client

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire Négociable
  • Référence RP/EH/IAD-46482_1526564854
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.