Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 436 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR CALCULS ET SUPPORT PRODUCTION / ARMEMENT PLAN CAD H/F

Offre d'emploi publiée il y a 8 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Corbeil-Essonnes, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR CALCULS ET SUPPORT PRODUCTION / ARMEMENT PLAN CAD
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 17-05-2018

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Au sein d'une équipe de développement et de support production du bureau d'études CEI Chambres et Structures, le périmètre du poste intègre des pièces stator de la Turbine Basse Pression LEAP.
L'ingénieur assure le dimensionnement des pièces, pour les dossiers non-conformités, récupérations et réparations, et pour améliorer la robustesse industrielles dans le cadre du ramp-up des moteurs LEAP. Il participera également à réduire les coût de ce moteur.
Votre mission est de participer aux études de dimensionnement réalisées en interne ou en sous-traitance, avec éventuellement des échanges avec notre partenaire GE, pour :
- Démontrer la capacité des pièces sur les dossiers traitement des non-conformités,
- Démontrer la capacité des pièces sur les dossiers définition de récupérations ou définition de réparations
- Améliorer l'industrialisation en lien avec les équipes bureau des méthodes
- Améliorer la robustesse industrielle via l'optimisation des plans de contrôle
- Réduire le coût de nos pièces via des reconceptions et des changements de définition

Vous êtes bac + 5 dominante mécanique avec 2 ans d'expérience en conception mécanique et de bonnes connaissances en résistances des matériaux et matériaux et procédés. L'utilisation de Catia V5, Patran et/ou Workbench est requise.

Vous êtes un bon communicant, ouvert d'esprit et créatif. Vous avez l'esprit d'équipe.

Vous avez un niveau d'anglais courant.

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence D2018R3-36540-62911_1526557391
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.