Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 645 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR D'ÉTUDES H/F

Offre d'emploi publiée il y a 10 jours
  • Entreprise MANPOWER
  • Localisation Bouguenais, Pays de la Loire, France
  • Fonction INGÉNIEUR D'ÉTUDES
  • Type de contrat Mission / Intérim
  • Date de publication 15-04-2018

Description du poste


Manpower NANTES INGENIERIE recherche pour son client, un Ingénieur d'études aéronautique (H/F).

?

Vous rejoignez l'équipe du service Engineering, qui est en charge du support technique de l'usine de Nantes. Expertise couvrant la fabrication des pièces élémentaires métalliques et composites, ainsi que les assemblages (Center Wing Box, Air Inlet, Keel Beam, Rudder, Outer Wing Box) pour les 6 programmes d'avions (ATR,A320, A330, A380, A400M et A350XWB-900/1000). Ce service est responsable de l'ensemble des livrables d' ingénierie de l'usine et coordonne les apports du bureau d'études de Toulouse vers les équipes de Nantes.

Vous serez en charge de :

- fournir une expertise technique aux représentants de la production et de la qualité en cas d'événements majeurs, de crises non qualité

- piloter les réponses BE aux demandes de dérogations afin de garantir la mise à disposition des livrables

- gérer un portefeuille d'améliorations pour stimuler la performance industrielle du site :

*animation des worshop mutlimétier, coordination entre bureau d'études de Toulouse, la production, la qualité, la préparation

*recherche d'idées novatrices pour la réduction des coûts des non conformités (optimisation de la conception du produit, des process de fabrication...)

*pilotage projet: définition des actions, planification et suivi, business case, superviser les livrables sur un plan technique

ingenieuraero

De formation bac+5 technique en conception aéronautique, vous présentez une expérience d'au moins 2 ans en pilotage de projets. Vous êtes capable de travailler en équipe multifonctionnelle.

Capacité d'analyse et de recul, adaptabilité et curiosité pour pouvoir s'adapter à un environnement complexe sont vos atouts pour la réussite de cette mission.

Connaissance outils et méthodes : Outils conception (CATIAV5 / CADDS / PRIMES / GILDA), dessin et gestion technique (CAO, Maquette numérique, ...). Processus Dérogation (SAP PAC, T200).

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Profil recherché


nc.

  • Date de début Dès que possible
  • Durée 1 an(s)
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 1100095547
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.