Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 628 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR TESTABILITÉ H/F

Offre d'emploi publiée il y a 9 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation 92350 Le Plessis-Robinson, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR TESTABILITÉ
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 15-02-2018

Description du poste


Avec un chiffre d'affaires annuel de 2,9 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 15 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et LEONARDO (25 %).

DESCRIPTION DU POSTE:
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités techniques et d’ingénierie, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients ! Au sein d’un programme franco-italien, vous assistez le chef de projet maîtrise d’ouvrage pour les sujets de testabilité. Venez découvrir la nouvelle version d’un missile antiaérien et antibalistique qui concentre nos technologies les plus performantes (architecture numérique, mode de pilotage innovant, grande manœuvrabilité, absence de limitation triangulaire) !

Vous assistez et accompagnez la réception du banc au sein de l’ingénierie électronique et participez à son intégration, à son suivi en production et à son maintien opérationnel. Quelques déplacements en région Centre vous permettent de suivre ce projet sur le terrain. Grâce à votre bonne appréhension des enjeux du projet et à votre contribution au pilotage de nombreuses interfaces (architecte, concepteurs, responsables projet, production, équipes des essais), vous êtes moteur dans l’accompagnement du changement et vous renforcez le poids stratégique de la testabilité pour de nouveaux équipements. Au quotidien, vous êtes garant du maintien des procédures de tests et des spécifications des moyens de tests ; vous pouvez être amené à participer à la rédaction des exigences d’infrastructure pour les clients export et vous êtes sollicité pour des problématiques de cybersécurité et de sûreté de fonctionnement.

Profil recherché


De formation supérieure ingénieur électronique ou logiciel ou de profil équivalent, vous possédez une première expérience minimale de 3 ans dans le développement électronique/logiciel, l’intégration ou le test. Notre banc est basé sur du Windows avec extension temps réel et langages de programmation applicatifs de haut niveau (Testand, Atlas, C). En nous rejoignant, vous développez votre compréhension du monde de la testabilité (spécification, objectifs des tests) qui peut vous ouvrir à un poste de chef de projet. Vous posséderez une vision système qui vous permettra dans tous les cas d’aborder de nombreuses missions au sein de notre groupe.

  • Date de début Dés que possible
  • Durée indéterminée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence AEROCONTACT-1042412216
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.