Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 628 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR MÉCANIQUE - H/F

Offre d'emploi publiée il y a 10 jours
  • Entreprise Thales Optronique S.A.
  • Localisation Elancourt, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR MÉCANIQUE -
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 14-02-2018

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.  Le Centre de Compétences Technique Guynemer recherche un(e) Ingénieur(e) Mécanique (H/F).
Basé(e) à Élancourt.

Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Ses 1 600 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.   


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE ?   Au sein du Centre de compétences Technique Guynemer, vous intégrez l'équipe du Bureau d'Etudes Mécanique en qualité d'ingénieur d'étude et développement mécanique.   Le Service Bureau d'études Mécanique (SBM) rassemble les moyens nécessaires au développement des lignes de produits de Thales Optronique dans les domaines de la mécanique, l'optomécanique et de l'électromécanique. SBM réalise les avant-projets, le développement de l'architecture physique et la gestion des données techniques des produits dans le respect des coûts, performances et délais convenus. Il participe à leur intégration et leur industrialisation.    L' Ingénieur(e) Mécanique aura pour missions :
- Collaborer aux études d'avant projets
- Dimensionner, d'un point de vue mécanique et thermique, les pièces et sous-ensembles mécaniques ;
- Concevoir, développer, et industrialiser l'opto-mécanique et l'électro-mécanique des produits;
- Piloter des études en sous-traitance ;
- Spécifier, suivre et analyser les essais mécaniques et thermiques des produits et sous-ensembles ;
- Garantir la qualité du dossier de définition (plans et nomenclatures), en respectant les procédures en vigueur ;
- Assurer une assistance technique aux équipes de production lors des phases d'intégration ;
- Gérer les demandes d'évolutions et les non-conformités des produits.   Vous travaillez en étroite collaboration avec la production et avec les différents métiers impliqués (optique, asservissement, électronique, essais).  La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.   Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?
De formation supérieure, vous disposez d'une expérience confirmée sur un poste similaire en développement mécanique ? Vous avez de bonnes connaissances en conception mécanique ? En résistance des matériaux et tenue aux environnements ? Vous avez également des connaissances en phénomènes vibratoires et en CAO ? Vous avez un bon esprit d'analyse ? Vous êtes rigoureux(se) ? Vous êtes dynamique et vous savez  travailler en équipe ? Vous parlez anglais ?    

  • Date de début 15/12/2017
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence 1714561 23920796
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.