Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 628 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR CONCEPTION MÉCANIQUE H/F

Offre d'emploi publiée il y a 11 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation 18000 BOURGES, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR CONCEPTION MÉCANIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 13-02-2018

Description du poste


Avec un chiffre d'affaires annuel de 2,9 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 15 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et LEONARDO (25 %).

DESCRIPTION DU POSTE:

Au sein du bureau d'études mécaniques et packaging de notre Ingénierie électronique, vous assurez la conception mécanique des équipements suivants : systèmes sol de mise en œuvre de missiles (banc de test, installation de tir, système électromécanique,...) et systèmes électroniques embarqués (boitier électronique embarqué sur aéronef....).

Dans un premier temps, vous serez responsable :

d'activités de conception (création des modèles CAO, plans mécaniques et électromécaniques, nomenclatures, analyses techniques, documentations...) et d'évolutions (améliorations de produits, traitements d'obsolescences, études de faisabilité...)
de la gestion du dossier de définition associé (création des arborescences, traitement des évolutions...) et du maintien de ces dossiers pendant la durée de vie des équipements
du reporting des activités confiées
du lancement en réalisation, du montage et de la mise au point/validation associée en lien avec le secteur industriel.
Dans un second temps, vous serez en plus responsable de lots de travaux mécaniques : analyse et organisation des travaux reçus, réalisation des devis et planification, pilotage des activités de conception (en interne du service et/ou en sous-traitance), participation aux réunions d'avancement auprès des clients internes.Vous apporterez votre soutien aux équipes projet sur les aspects mécaniques et de gestion de définition. Au sein du bureau d'études mécaniques, vous serez intégré dans une équipe d'une douzaine de personnes. Dans le cadre des activités projet, vous serez en contact régulier avec les centres de production, concepteurs électrique, électronique et logiciel, qualité, services support client. Quelques déplacements sont à prévoir.

Profil recherché


De formation supérieure ingénieur mécanique ou de profil équivalent, vous possédez idéalement une expérience significative (minimum 7 ans) dans des activités similaires. Vous maîtrisez le logiciel CREO et idéalement vous avez des notions d'AUTOCAD. Des compétences en mécatronique/électrotechnique seraient un plus. Compte tenu de l'environnement international du groupe, votre anglais est courant.

  • Date de début Dés que possible
  • Durée indéterminée
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence AEROCONTACT-1083409275
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.