Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 628 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR V&V H/F

Offre d'emploi publiée il y a 11 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation 92350 Le Plessis-Robinson, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR V&V
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 13-02-2018

Description du poste


Avec un chiffre d'affaires annuel de 2,9 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 15 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et LEONARDO (25 %).

DESCRIPTION DU POSTE:

Au sein de notre Direction ingénierie électronique, vous intervenez sur un projet d'équipement embarqué : la nouvelle version d'un calculateur pour l'un de nos missiles longues portées. Vous êtes responsable d'établir l'exhaustivité de la validation et sa pertinence technique au regard des exigences client. Le challenge est fort, plusieurs campagnes de vérifications fonctionnelles sont à mener dans un laps de temps restreint et dans le cadre d'un projet stratégique pour notre groupe.

Vous définissez et mettez en place la stratégie de tests et d'essais permettant de valider la définition de l'équipement et d'assurer la vérification des matériels fabriqués. Au quotidien, impliqué dans une équipe projet d'une quinzaine de personnes, vous mutualisez les bonnes pratiques et les connaissances au sein d'une équipe métier V&V d'une trentaine de personnes. A partir de l'analyse des besoins techniques du client, vous élaborez la méthode de validation et définissez les différentes étapes de tests. Vous avez la responsabilité de la rédaction, de la planification et du déroulement des essais d'acceptation, de qualification, de validation fonctionnelle et du dossier de justification de la définition. Au sein de votre équipe métier, vous participez aux réponses à appels d'offres et à la gestion des ressources en mettant à jour votre plan de charge.

Profil recherché


Outre votre relationnel et votre sens du client, vous développerez votre connaissance des produits et systèmes embarqués, de leur architecture, des contraintes et étapes itératives de validation ainsi que des dimensions plus projet comme la maîtrise du budget et la planification. Votre rigueur, votre esprit critique, votre capacité à synthétiser les problématiques et à prendre des décisions pourront s'exercer. Idéalement vous avez déjà encadré une petite équipe de 2 ou 3 collaborateurs. A l'issue de cette mission , vous pourrez évoluer vers un poste de chef de projet (équipements électroniques embarqués ou équipements de tests). De formation ingénieur électronique ou de profil équivalent, vous justifiez d'une expérience minimale de 3 années en développement électronique ainsi qu'en validation fonctionnelle. Une expérience d'intégration matérielle/logicielle est souhaitable pour bien appréhender la totalité de la mission. La connaissance de DOORS/RECTIFY vous permettra d'être plus rapidement opérationnel. Compte-tenu de l'environnement international du groupe, votre anglais est de bon niveau.

  • Date de début Dés que possible
  • Durée indéterminée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence AEROCONTACT-1602603713
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.