Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 642 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR INTÉGRATION MÉCANISMES ASSERVIS (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 7 jours
  • Entreprise Thales Optronique S.A.
  • Localisation Elancourt, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR INTÉGRATION MÉCANISMES ASSERVIS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 10-02-2018

Description du poste


Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :   En nous rejoignant, au sein du Centre de Compétence Technique Guynemer et du Département Electronique et Servomécanismes, vous intégrez le Service Servomécanismes et Asservissements (SSA). Le service SSA rassemble les compétences et les moyens nécessaires au développement des fonctionnalités liées aux asservissements pour l'ensemble des lignes de produits de TOSA : mécanismes asservis, stabilisation et cinématique de ligne de visée, calculs d'attitude de ligne de visée et géo-référencement. A ce titre SSA intervient dans tout le cycle de vie des produits : depuis l'architecture et le dimensionnement, en passant par le développement et l'intégration jusqu'à l'expertise en production et en maintien en conditions opérationnelles.

Vos principales missions seront :

* Rédiger les procédures détaillées de réglage, de mise au point et de vérification formelle des mécanismes asservis, en cohérence avec la stratégie définie par le responsable technique et dans le respect du processus et des pratiques du métier
* Mener l'intégration des sous-ensembles électromécaniques, en particulier :
* Mettre au point les différentes interfaces électriques (liaison série, CAN/CNA, …)
* Caractériser les paramètres mécaniques (frottements, inertie, balourds, …), électriques (consommation, gains, ...) et d'asservissement (retards, bande passante, stabilité, …) à l'aide des appareils de mesure adéquats

* Identifier les comportements anormaux du mécanisme asservi à partir des différents signaux analysés. Partager la problématique avec les différents métiers (électronique, mécanique et applicatif). Proposer des axes d'investigation permettant de trouver l'origine du fait technique. Contribuer à la bonne circulation de l'information au sein du projet.
* Mener la vérification formelle en regard des exigences de la spécification du mécanisme asservi et rédiger les documentations associées.
* Fournir un reporting adapté au responsable technique. Remonter les alertes en cas de points durs, dérives, risques pouvant remettre en cause les engagements pris.
La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.   Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.

Profil recherché


QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.   Le Centre Technique Guynemer recherche un/une Ingénieur intégration mécanismes asservis - (H/F) Basé(e) à Élancourt.   Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Ses 1 600 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.   QUI ETES-VOUS ?
De formation supérieure (Ecole d'ingénieur ou Université Bac + 5), vous possédez une première expérience réussie dans l'intégration de sous-ensembles électromécaniques ?
Vous avez de solides compétences en traitement du signal/automatique appliquées aux asservissements ? De même vous disposez de bonnes connaissances en logiciels de simulation MATLAB/SIMULINK ?
Des connaissances en commande moteur, électronique de puissance et systèmes d'acquisition capteurs seraient un avantage supplémentaire pour intégrer un service très polyvalent.
Etes-vous autonome, rigoureux, proactif ?
Votre capacité à travailler en équipe multidisciplinaire a déjà été démontrée ? Bon niveau d'anglais requis.

  • Date de début 09/01/2018
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence 1715215 23875242
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.