Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 662 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) CONCEPTION À COUT OBJECTIF (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 9 jours
  • Entreprise Thales Systèmes Aéroportés S.A.
  • Localisation Elancourt, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR(E) CONCEPTION À COUT OBJECTIF
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 13-01-2018

Description du poste


Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :   Le Centre de Compétences Ingénierie Matériel  se caractérise par la diversité de ses métiers et de ses équipes pluridisciplinaires (Numérique, Firmware, mécanique, analogique), ainsi que par ses grands programmes France et Export présents et à venir, notamment le développement du standard Rafale pour notre client Indien, l'étude de nouveaux radars de surveillance ou encore le lancement du nouveau programme de Frégate.   En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : * Piloter la démarche de réduction de coûts des frais fixes et des coûts série, via :
* La structuration d'un projet Conception à Coût Objectif (équipe, planning, dépenses, …)
* L'identification et le challenge des inducteurs de couts des fonctions principales
* Mise en œuvre d'outils de chiffrage, analyse de la valeur, analyse fonctionnelle, …
* La construction avec les équipes de solutions alternatives compatibles du plan produit (délai de mise en œuvre de la solution, mesure des risques, mesure de la rentabilité, …)
La mise en place d'un rythme de travail efficace dans les Groupes de Travail
* Le reporting vers les équipes Programme et chantier « CCO »

Assurer la cohérence des actions avec les autres chantiers du plan de compétitivité

* Harmoniser les actions avec le chantier « Transformation Procurement Plan » mené par les Achats, en particulier pour les items « cartes électroniques », « structures câblées », « sous–traitance d'études ».

Vous l'aurez compris, vous occuperez une position de leader économique et technique dans notre organisation !
  Des déplacements sur le territoire national sont à prévoir. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.   Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez ici.

Profil recherché


QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.   Le site d'Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.   Le Centre de Compétence Ingénierie Matériel recherche un/une Ingénieur(e) conception à coût objectif (H/F) Basé(e) à Élancourt.     QUI ETES-VOUS ? De formation supérieure (Ecole d'ingénieur ou université Bac + 5) en développement électronique et en production, avec plus de dix ans d'expérience dans ces domaines, vous avez la capacité d'appréhender les problématiques de coût et vous savez être force de proposition en terme d'innovation technique, techno et processus ? Vous identifiez rapidement les sujets critiques, vous vous adaptez rapidement aux nouvelles équipes, vous savez travailler en transverse au sein d'équipes pluridisciplinaires à fortes compétences techniques et en mode multi sites ? Vous recherchez les challenges techniques et technologiques,  innover est pour vous une source de motivation professionnelle forte ? Vous êtes reconnu pour votre Leadership, vos qualités relationnelles, votre ouverture d'esprit et votre sens de l'organisation ?  

  • Date de début 12/01/2018
  • Durée Indeterminé
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence 1800250 23434336
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.