Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 662 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SIMULATIONS ÉLECTRONIQUES H/F

Offre d'emploi publiée il y a 9 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation Le Plessis-Robinson, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR SIMULATIONS ÉLECTRONIQUES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 12-01-2018

Description du poste


Avec un chiffre d'affaires annuel de 2,9 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 15 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et LEONARDO (25 %).

Dans le cadre d'une création de poste au sein de l'Ingénierie électronique de MBDA, vous intégrez une équipe d'une vingtaine de personnes chargées du développement du packaging des équipements électroniques, des simulations thermiques et mécaniques et du routage de cartes électroniques. En relation étroite avec les services de support logiciel et de conception électronique, vous concevez des circuits imprimés et développez les simulations électroniques destinées au métier du routage.

Votre intégration se fera en deux étapes principales : après vous être familiarisé avec l'organisation, les produits et les process de MBDA, vous réaliserez en collaboration avec les équipes de conception électronique et les équipes projet, des placements routage de cartes électroniques et les dossiers de définition associés en utilisant les outils de CAO. Vous serez en charge d'implémenter des règles dans les outils de placement routage en tenant compte des contraintes thermiques, de CEM, d'intégrité de signal et de sûreté de fonctionnement.

Dans un deuxième temps, vous réaliserez et serez garant des simulations qui permettront de sécuriser le design et de valider les concepts. Vous assurerez l'interface avec les simulations thermiques et mécaniques des calculateurs et réaliserez des études amont.
Quelques déplacements en France et en Europe sont à prévoir. Ce poste vous permettra d'occuper une position unique au sein de notre ingénierie et d'assoir une réelle légitimité technique. Vous développerez ainsi votre expertise tout en étant très proche des projets et du métier.

Profil recherché


De formation supérieure ingénieur en électronique ou de profil équivalent, vous possédez nécessairement une première expérience dans le domaine du routage ou de la conception électronique. Vos connaissances portent sur l'électronique numérique et de puissance. Vous maîtrisez au moins l'un des logiciels suivants : CADENCE, MENTOR, ZUKEN ou ANSYS. Compte-tenu de l'environnement international du groupe et de vos interfaces avec les équipes britanniques, votre anglais est courant.

  • Date de début dés que possible
  • Durée indeterminé
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire
  • Référence DP29266
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.