Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 588 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR DATA SCIENCE H/F

Offre d'emploi publiée il y a 13 jours
  • Entreprise Thales Avionics S.A.S.
  • Localisation Toulouse, Midi-Pyrénées, France
  • Fonction INGÉNIEUR DATA SCIENCE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 11-01-2018

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile, militaire.   Le site de Toulouse développe et commercialise des solutions et équipements pour avions et hélicoptères : cockpits, solutions pour cabines, systèmes de missions civiles et militaires et offres de services associées.   La Direction Avionique Militaire recherche un/une DataScientist– (H/F)
    Basé(e) à Toulouse  


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :   Thales Avionics Toulouse spécifie, développe, intègre et valide (jusqu'aux essais en vol) les fonctions de conduite et d'optimisation du vol, de surveillance, de communication, de maintenance et IHM pour les avions et hélicoptères civils et militaires sur des plate-formes numériques. La direction Projets et Produit FMS englobe toutes les compétences techniques et programme en équipe intégrée, elle spécifie, développe, intègre et valide le  FMS (Flight Management System) de l'A400M et le produit FMSNG (pour avions civils et militaires). . La maîtrise de ce système FMS est un élément indispensable pour assurer notre positionnement auprès de nos clients principaux et la croissance de notre périmètre d'activités. En effet le FMS est l'élément au cœur du cockpit de l'avion et va prendre de plus en plus de poids eu égard aux évolutions en cours de l'Air Trafic Management liées à la croissance incessante du trafic aérien. Le FMS se compose principalement d'un IHM interactif (fortement dépendant du client), d'un « middleware » d'interface avec les plateformes matériel et les protocoles d'entrées/sortie, et d'un « Cœur FMS » qui regroupe les fonctionnalités opérationnelles. Le FMS est interfacé à environ 30 systèmes avion, héberge plus de 100 algorithmes de traitement : c'est l'intelligence de l'avion ! Dans ce cadre les enjeux de politique produit, de productivité et d'innovation (technique et méthode) des équipes est fondamental.   En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :   Pour répondre aux enjeux de la transformation digitale, nous avons besoin de renforcer nos compétences en data science. Votre mission consistera, en collaboration avec nos experts du domaine FM, à :   - Garantir à nos clients avionneurs la robustesse et la maturité de notre nouvelle Ligne de Produit FMS NG dès sa mise en service en déployant des méthodes d'analyses statistiques pour traiter l'ensemble des résultats issus de « massive tests » mis en œuvre pour exercer toute la combinatoire de tests - Proposer aux compagnies aériennes de nouveaux services, à partir de l'exploitation de données de vol FM, pour améliorer la performance de leurs opérations.   Vous développerez votre réseau avec les datascientists du groupe Thales.   Vous serez également en charge de tisser un réseau avec les écoles et universités reconnues dans le domaine du Big Data afin de : * Bénéficier en permanence des dernières avancées techniques
* Développer des partenariats dans l'innovation entre Thales et le monde académique
* Contribuer à la notoriété du groupe Thales auprès des étudiants et élèves ingénieurs

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.   Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité avionique ? Cliquez ici.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?   Vous êtes issu(e) d'une formation d'ingénieur avec une option en informatique/aéronautique ?
Vous avez un bon niveau en Anglais ? Vous maîtrisez le langage Python ? Vous connaissez le Clustering, machine learning, Hadoop, Spark, Kafka et leelastic search ? Vous avez une expérience en Data Science ? Vous avez une bonne capacité de communication et de synthèse pour présenter vos réalisations ? Vous avez une capacité d'initiative pour expérimenter de nouvelles pratiques, outils, pour créer des nouvelles collaborations en interne et externe Thales ? Vous vous adaptez aux évolutions rapides du contexte du marché liées à la transformation digitale?  

  • Date de début 10/01/2018
  • Durée Indéterminé
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence 1714403 23382627
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.