Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 662 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR AMÉLIORATION INDUSTRIELLE (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 12 jours
  • Entreprise AAA
  • Localisation Toulouse, Midi-Pyrénées, France
  • Fonction INGÉNIEUR AMÉLIORATION INDUSTRIELLE
  • Type de contrat Mission / Intérim
  • Date de publication 10-01-2018

Description du poste


Créée en 1990, la société Assistance Aéronautique et Aérospatiale (AAA) est un acteur majeur de la sous-traitance aéronautique à l’échelle internationale. Nos équipes interviennent sur toutes les prestations de production sur avion et hélicoptère, réalisées en in-situ, sur les sites clients (AIRBUS, DASSAULT, BOMBARDIER…) en France ou à l’étranger et dans l’unité de production A.A.A des Hautes-Pyrénées. Notre professionnalisme, notre approche qualité, notre engagement, notre forte éthique sont les points forts de notre entreprise.

Notre société recherche un Ingénieur Amélioration Industrielle (H/F) pour travailler sur la ligne d’assemblage des mats réacteurs de l’A320 NEO.

L’intégration se fera au sein d’une équipe transversale en charge de l’amélioration de la ligne de production. Vous serez en charge de la résolution de problématiques industrielles complexes, multi-métiers à fort impact sur les coûts, la qualité et les délais de notre client.

Les missions seront les suivantes :

- Suivre le process d'assemblage et réaliser une analyse
- Recueillir les données techniques auprès de l'atelier (rapport qualité, non-conformité...)
- Faire une pré-analyse technique, compilation des différents dysfonctionnements, définir les causes racines et proposer des solutions d'améliorations.
- Calculer un ROI
- Créer et animer le 8D qui servira de support au suivi
- Mettre en place et suivre les plans d'action et indicateurs associés
- Interagir et animer avec les différents départements production, qualité, préparation, bureau d'étude, outillage) pour la résolution du sujet
- Présenter en commission mensuelle devant la direction d'Airbus l'avancement et argumenter les solutions retenues
- Communiquer auprès des différents intervenants impactés par les actions (production, qualité, préparation...)
- S'assurer de la pérennité et de l'efficacité des actions mises en place (définition, impact…) pour transférer vers la prépa pour intégration dans le dossier de prépa.
- Relation avec les préparateurs, le BE, les compagnons, les qualiticiens, les méthodes, les logisticiens et l'ordonnancement

Profil recherché


De formation Bac+5 dans le secteur technique, production industrielle, industrialisation des produits mécaniques avec un minimum de 1 à 2 ans d’expérience dans l’assemblage aéronautique côté Préparation ou S/T dans le périmètre Structure, avec une connaissance des process de production et de support à la production d'Airbus et une capacité à la gestion de projet.

Capacité à manager un projet, suivre un plan d'action, coordonner une équipe non hiérarchique, sens du relationnel, autonomie, prise de décision, sens de l’analyse et de l’organisation.

Maîtrise de Word, Excel et des outils d’Airbus : SAP - CATIA

A.A.A promeut l'égalité des chances et place au cœur de sa politique de gestion des ressources humaines la lutte contre toute forme de discrimination liée à l'âge, au sexe, à l'origine, à un handicap ou à toute autre caractéristique personnelle.

  • Date de début ASAP
  • Durée -
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire Selon expérience
  • Référence Ingé/PRSE
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.