Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 588 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) EN QUALIFICATION HIRF ET LIGHTNING DE SYSTÈMES AÉRONAUTIQUES EMBARQUÉS H/F

Offre d'emploi publiée il y a 15 jours
  • Entreprise AKKA Technologies
  • Localisation Nagoya, Japon
  • Fonction INGÉNIEUR(E) EN QUALIFICATION HIRF ET LIGHTNING DE SYSTÈMES AÉRONAUTIQUES EMBARQUÉS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 08-01-2018

Description du poste


Dans le cadre du développement de ses activités, Aeroconseil Groupe AKKA Technologies recherche un(e) Ingénieur(e) en Qualification HIRF et Lightning de Systèmes Aéronautiques Embarqués (H/F) pour son agence de Toulouse en détachement à Nagoya au Japon (6 mois minimum).

En qualité d’Ingénieur(e) en Qualification HIRF et Lightning de Systèmes Aéronautiques Embarqués, vous êtes intégré(e) au sein de l’UNIT 2 (ATA22-27-29-32) de notre client au Japon. Vous avez en charge la réalisation d’activités visant à démontrer les bonnes performances des systèmes aéronautiques embarqués face aux agressions électromagnétiques rencontrées lors des opérations aériennes civiles de type HIRF (champs forts rayonnés) et Lightning (foudroiement).

Ainsi, vous êtes amené(e) à analyser le fonctionnement du système, définir ses exigences de qualification HIRF/Lightning et les décliner vers les différents fournisseurs.
En particulier vous devez suivre la mise en place des essais au niveau système sur la base des niveaux avions et d’un test set-up représentatif de l’intégration avion.

Profil recherché


Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5 généraliste ou aéronautique avec une spécialisation électromagnétisme, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum concernant les contraintes électromagnétiques (power input, voltage spike, susceptibilité et émission RF, HIRF, foudre, électrostatique…) dans le cadre du design et de la certification des systèmes embarqués. Par ailleurs, vous maitrisez le français et l’anglais à l’oral comme à l’écrit. La maitrise du japonais est un plus.

Vous possédez de réelles qualités relationnelles et les aptitudes pour notre métier d'ingénierie : dynamisme, réactivité, esprit de services, disponibilité et rigueur. Votre curiosité technique vous permet d'appréhender de nouvelles technologies et vous avez à cœur de partager vos connaissances avec vos pairs. Enfin, votre capacité d'adaptation sera un atout indispensable pour mener à bien votre mission.

AKKA Technologies accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs.

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoindre AKKA Technologies, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s’inscrit dans un véritable projet d'entreprise !

  • Date de début Dès que possible
  • Durée CDI
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence AEROCONTACT-1840051164
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.