Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 588 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) EN QUALIFICATION ENVIRONNEMENTALE DE SYSTÈMES EMBARQUÉS F/H

Offre d'emploi publiée il y a 15 jours
  • Entreprise AKKA Technologies
  • Localisation Nagoya, Japon
  • Fonction INGÉNIEUR(E) EN QUALIFICATION ENVIRONNEMENTALE DE SYSTÈMES EMBARQUÉS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 08-01-2018

Description du poste



Dans le cadre du développement de ses activités, Aeroconseil Groupe AKKA Technologies recherche un(e) Ingénieur(e) en Qualification Environnementale de Systèmes Aéronautiques Embarqués (H/F).

En qualité d’Ingénieur(e) en Qualification Environnementale, vous êtes intégré(e) au sein de notre service « Qualification ».

A ce titre, vous avez en charge la réalisation d’activités visant à démontrer les bonnes performances de systèmes ou équipements aéronautiques embarqués face aux agressions de différents types rencontrées lors des opérations aériennes civiles et/ou militaires (vibrations, températures extrêmes, électromagnétiques, électriques, contaminants).

En fonction des missions, vous êtes amené(e) à gérer des activités d’ingénierie et/ou d’essais :

- Pour les activités d’ingénierie, vous analysez le fonctionnement du système, vous définissez ses exigences de qualification et vous les déclinez vers les différents fournisseurs. Vous avez ensuite en charge la vérification de la bonne réalisation et/ou le suivi des essais suivant les normes DO-160, MIL-STD810 ou GAM EG13 ainsi que la pertinence des analyses fournies afin de constituer les dossiers de certification vers les autorités civiles et/ou militaires. Enfin, vous pouvez être amené(e) à développer une expertise en design pour proposer et analyser des concepts de protection vis-à-vis des agressions.

-Pour les activités d’essais, vous prenez part à la définition des procédures et bancs d’essais avec nos clients, puis vous assurez la réalisation des essais de bon fonctionnement au sein de laboratoires et enfin vous rédigez les rapports de qualification pour soutenir la démonstration de conformité du système.

Profil recherché



Diplôme d’une formation allant du Bac + 2 (spécialisation mesure physique, essais ou instrumentation) à Bac + 5 (spécialisation mécanique, électrique ou électromagnétisme), vous justifiez d’une première expérience réussie dans le design, les essais ou la certification des systèmes embarqués.

Vous possédez de réelles qualités relationnelles et les aptitudes pour notre métier d'ingénierie : dynamisme, réactivité, esprit de services, disponibilité et rigueur. Votre curiosité technique vous permet d'appréhender de nouvelles technologies et vous avez à cœur de partager vos connaissances avec vos pairs. Enfin, votre capacité d'adaptation est un atout indispensable pour mener à bien votre mission.

AKKA Technologies accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs.

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoindre AKKA Technologies, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s’inscrit dans un véritable projet d'entreprise !

  • Date de début Dès que possible
  • Durée CDI
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence AEROCONTACT-248340179
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.