Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 500 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR ORDONNANCEMENT, PILOTAGE, COORDINATION (OPC) H/F

Offre d'emploi publiée il y a 8 jours
  • Entreprise ORTEC ENGINEERING
  • Localisation Val de Fontenay, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR ORDONNANCEMENT, PILOTAGE, COORDINATION (OPC)
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 06-12-2017

Description du poste


Le sens du service, la passion du métier en plus !

ORTEC Engineering, c'est le pôle Ingénierie du groupe ORTEC (10 500 collaborateurs, 1 Milliard d'€ de CA, répartis sur 130 implantations en France et à l'International), où audace et rigueur sont conjuguées au quotidien.

ORTEC Engineering, c'est la confiance de nombreux clients dans des secteurs d'exigence tels que l'énergie, l'aéronautique & spatial, l'industrie, les sciences de la vie, l'Oil&Gas, le transport et la défense.

ORTEC Engineering, c'est aussi l'union des forces de SOM, SONOVISION et LIGERON : la taille d'un généraliste, l'approche de spécialistes, une offre complète en ingénierie d'études, en ingénierie documentaire, management de projets, maîtrise des risques, ingénierie de maintenance et de travaux.

Proximité, agilité, réactivité, valeurs humaines, volonté et responsabilité, des atouts d'ORTEC Engineering où chacun a sa place.

Venez trouver la vôtre, osez ORTEC.


SOM-INDUSTRIE accompagne depuis de nombreuses années ses clients, grand groupe industriels dans la réalisation de leurs projets.
Notre client; acteur incontournable du ferroviaire Français cherche un assistant OPC pour renforcer ses équipes.
La mission s'inscrit dans le cadre du prolongement d'une ligne de transport existante, avec deux volets distincts station et renouvellement.

Vous devrez établir et faire évoluer le suivi du planning directeur de l'opération et du planning détaillé pour la partie infrastructure ainsi que dans les stations
- objectif de fiabilisation des plannings existants

Piloter la « phase réalisation »:
- Identifier des chemins critiques selon les choix d'ordonnancement possible,
- Identifier les interfaces entre contributeurs (productions intermédiaires, activités concomitantes …),
- Orienter les choix d'ordonnancement pour placer au mieux la marge libre en face des risques identifiés,
- Produire des documents graphiques pour expliquer et suivre les phasages détaillées sur des sujets ou zones spécifiques.

Contrôler l'avancement des travaux:
Organiser les visites de chantier « thématique »
- Produire les documents de suivi, permettant d'arrêter l'avancement à un instant (t) et une progression depuis le dernier point d'avancement (pour chaque MOE, alimentation et/ou création d'une fiche d'avancement technique) ;
- Analyser les écarts, identifier les conséquences, proposer des actions correctives et ajuster les planning, déterminer s'il s'agit d'un évènement ponctuel ou d'une tendance persistante,
- Proposer les actions (réordonnancement, mesures d'accélération) permettant de résorber les retards ou en maîtriser les conséquences,
- Choisir de continuer à suivre les plannings « en écart » ou propose de mettre à jour la planification, pour intégrer des retards qui ne peuvent être rattrapés.

Préparation de la phase essai et réception:
- Etablir le planning des essais pour le système de transport avec toutes les disciplines concernés, en collaboration avec le coordinateur d'essais.
- Participer à l'établissement par l'OPC-G du planning des essais ERP pour les stations, en lien avec la CTG et les disciplines.

Profil recherché


De formation Ingénieur, vous avez une expérience confirmée de 5 ans minimum dans l'OPC Travaux Publics/ Caténaires.
Votre esprit de synthèse, vos compétences métiers, vos qualités d'animation, vous permettront d'intégrer rapidement nos équipes pour réaliser des prestations robustes.

Tournée autour de la personne, SOM-INDUSTRIE considère chaque personne comme unique, au delà du diplôme, c'est votre personnalités qui compte.
Une formation aux métiers du management projet et un suivi technique personnalisé sont assurés par nos responsables techniques.

  • Date de début 07/12/2017
  • Durée Indeterminé
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2017-2519 22887530
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.