Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 500 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) D’ETUDE DES PERFORMANCES AVION (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 8 jours
  • Entreprise AKKA Technologies
  • Localisation Toulouse, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR(E) D’ETUDE DES PERFORMANCES AVION
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 06-12-2017

Description du poste


AKKA Technologies, expert reconnu de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd’hui plus de 12 000 collaborateurs dans le monde.

Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d’innovation. Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique , Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information.

Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, Suisse ...

Dans le cadre du développement de son activité dans le domaine de l’aéronautique, AEROCONSEIL Groupe AKKA Technologies recrute un(e) Ingénieur(e) en Performance Avion (H/F) pour son agence de Toulouse.

En qualité d’Ingénieur(e) en Performance Avion, vous êtes rattaché(e) au département PER (Aircraft Performance) qui a en charge l’étude de la performance des aéronefs tout au long de leur cycle de vie.

Dans ce cadre, vous avez en charge la caractérisation et la validation des différents paramètres de performance d’un aéronef.
Ces activités interviennent durant toute la vie d’un aéronef : les études avant-projets ; les campagnes de développement : les essais en vol ; la certification et la performance opérationnelle pour différents acteurs du secteur aéronautique : ainsi le domaine complet d’opération d’un aéronef est étudié (basse et grande vitesses).

Profil recherché


Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5 en mécanique du vol ou mécanique des fluides dans le domaine aéronautique, vous connaissez les performances opérationnelles et réglementaires. Vous pouvez justifier d’une première expérience réussie en bureau d’études autour de la mécanique du vol, des performances avion ou des essais en vol, ou au sein du département flight ops d’une compagnie aérienne. La préparation ou la possession d’un brevet avion / planeur est un plus.

Vous possédez de réelles qualités relationnelles et les aptitudes pour notre métier d'ingénierie : dynamisme, réactivité, esprit de services, disponibilité et rigueur. Votre curiosité technique vous permet d'appréhender de nouvelles technologies et vous avez à cœur de partager vos connaissances avec vos pairs. Enfin, votre capacité d'adaptation sera un atout indispensable pour mener à bien votre mission.

AKKA Technologies accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs.

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

  • Date de début Immédiatement
  • Durée Indéterminée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire A définir selon profil
  • Référence AEROCONTACT-547091401
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.