Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 500 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR DE RECHERCHE EN MANAGEMENT THERMIQUE DES SYSTÈMES H/F

Offre d'emploi publiée il y a 10 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Saclay, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR DE RECHERCHE EN MANAGEMENT THERMIQUE DES SYSTÈMES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 04-12-2017

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès " Happy at work ", classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs* et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
*enquêtes Universum et Trendence

En parallèle, le titulaire pourra être impliqué dans l'animation et l'orientation transverse à l'ensemble des Sociétés du groupe Safran des réflexions et travaux de recherche menés sur le thème de la technologie du transfert de chaleur et du refroidissement.

L'intégration thermique trans-ATA des systèmes énergétiques et propulsifs d'un aéronef est l'un des principaux enjeux pour atteindre les ruptures technologiques attendues dans les prochaines décennies dans le monde des systèmes et de la propulsion aéronautiques. En particulier, l'émergence des concepts de génération d'énergie et de propulsion hybrides-électriques qui nécessitent de renforcer la recherche et l'innovation des systèmes intégrés de management thermique permettant de tirer le meilleur parti des calories générées et optimiser la performance énergétique d'ensemble.

Au sein du Pôle Energie & Propulsion de Safran Tech, l'objectif du poste est de :
- Réaliser la synthèse entre les concepts naissants de management thermique global au niveau aéronef et les technologies en développement du transfert de chaleur et du refroidissement
- Participer aux réflexions menées sur le thème de l'intégration et du management thermique, tant pour la recherche d'architectures en rupture que pour l'approche méthodologique permettant d'appréhender le problème et de le modéliser
- Contribuer aux activités de recherche menées sur les technologies d'organes thermiques (échangeurs...) en lien étroit avec spécialistes concernés du Pôle et des sociétés du Groupe.

De formation Bac + 5, vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience dans la recherche en management thermique de systèmes embarqués. Une thèse en lien avec la spécialité serait un plus.

Autres compétences appréciées :
- Bonnes connaissances des technologies du transfert de chaleur et maîtrisez les techniques de calcul et modélisation des phénomènes
- Expérience de l'approche management thermique au niveau grand système et des outils associés
- Connaissances générales sur les systèmes énergétiques aéronef et de leur architecture fonctionnelle

Savoir-être :
Capacité de synthèse et de restitution de sujets complexes.
Diplomatie, grande capacité d'écoute
Pédagogie
Créativité, goût pour l'innovation
Capacité à être reconnu du réseau d'experts Safran
Expérience du travail en mode projet & collaboratif

Capacité à travailler en anglais au quotidien

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2017-59707_1512411909
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.