Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 500 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈME PROTOTYPAGE (ASSERVISSEMENT) H/F

Offre d'emploi publiée il y a 11 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Éragny, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈME PROTOTYPAGE (ASSERVISSEMENT)
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 04-12-2017

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.

Au sein de la Direction Technique de Safran Electronics & Defense, la direction des projets Recherche et Technologie (R&T) compte un Pôle Agilité et Démonstrateurs (PAD). Celui-ci est dédié au dérisquage de concepts nouveaux, à la montée rapide en maturité de briques technologiques, à l'affinage des besoins clients par des démonstrateurs et travaux en itérations courtes. Structure accélératrice de projets par des méthodes de développement agiles, le PAD s'appuie sur des personnes curieuses, réactives et aimant les défis. Les membres du PAD sont fortement attachées au travail en équipe plateau, possèdent de fortes aptitudes à se plonger dans des domaines techniques nouveaux (plus ou moins proches de leur domaine de prédilection), et n'hésitent pas à mettre leurs idées en pratique à travers des démonstrateurs montés par leurs soins.

La mission concerne des activités d'étude et de conception à dominante systèmes électroniques dans des domaines de réalisation très variés.

La mission consiste donc à assister les équipes projets par la définition et réalisation de preuves de concepts ou la prise en charge de briques en cours de développement. Des échanges importants sont prévus avec les équipes projet R&D mandatant le PAD ou équipes projets R&T (ingénieurs système, responsables de projets…), ainsi qu'avec les bureaux d'études de la Direction Technique (BE mécanique, BE électronique, BE logiciel)

Vous devrez maitriser le cycle de conception d'asservissements (analyse du besoin, modélisation via des outils type Matlab, propotypage rapide via des outils type XPCTarget, développement de lois de commande, essais). Vous devrez démontrer une grande qualité d'adaptation aux différents projets confiés au PAD. Cela impliquera des travaux de bibliographie, recherches d'informations auprès des équipes et experts de la société pour une mise en pratique rapide, efficace, et re-transmissible aux équipes R&T et R&D.

Des connaissances dans d'autres domaines techniques (mécanique, logiciel, optronique...) vous permettront de vous interfacer avec les collaborateurs spécialisés dans ces domaines sur les projets d'ampleur significative, voire idéalement de prendre en charge en autonomie des développements à échelle réduite dans ces domaines.

Formation Ingénieur, Bac+5. Une spécialisation en asservissements serait un plus.

Une expérience dans un environnement optronique ou électronique serait un plus non négligeable

Une bonne connaissance des concepts de navigation inertielle et des équipements de navigation et radionavigation (Centrales Inertielles, Radioaltimètre, ...) est également souhaitée.

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 31673-58743_1512386663
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.