Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 496 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGENIEUR (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 15 jours
  • Entreprise ADECCO
  • Localisation ST AIGNAN GRANDLIEU, Pays de la Loire, France
  • Fonction INGENIEUR
  • Type de contrat Mission / Intérim
  • Date de publication 30-11-2017

Description du poste


Nous recrutons pour notre client spécialisé en aéronautique un Technicien/Ingénieur Usinage H/F.
Au sein d'un site de production de pièces dédiées au secteur aéronautique, votre rôle est d'assurer au site une maturité industrielle sur leurs moyens de détourage 5 axes. A ce titre, vous assurez : - La stabilité et la répétabilité du process de détourage. - La réduction des temps de détourage. - La polyvalence de nos moyens et des programmes associés. - L'optimisation de nos outils coupants. - La mise en place ou mise à jour des standards d'usinage. A ce titre, vous êtes : 1) le référent technique des moyens de détourage 5 axes du site (identification des problématiques, proposition de solutions techniques, programmation sur CATIA V5, gestion des interfaces FANUC ou SIEMENS, calcul et optimisation des parcours d'outils, support de production, analyse des rapports de contrôle 3D des pièces pour détermination des reprises possible, prise de décision...) 2°) le garant des dossiers industriels (PLM / SAP), gestion des évolutions (MOD), 3°) en relation avec la production sur des problèmes techniques (analyse de cause, mise en place d'outils de résolution de problème, animation de projet, recherche de solution...) 4°) en interface avec les services supports (Industrialisation/production / qualité / logistique / achats / approvisionnement) 5°) une ressource aux réunions (SR1, SR2, Com rebut, réunion produits) 6°) force de proposition sur la gestion des améliorations (chiffrage, validation sur produit, gestion de planning d'implémentation, échange avec les fournisseurs...) 7°) en interface avec les clients internes pour la rédaction de cahiers des charges outillages, consulter et suivre les fournisseurs pour la validation conforme et dans les délais des outillages neufs ou en modifications. Mission longue durée.

De formation technique, Bac +3 à 5 en mécanique, vous avez une expérience significative (minimum 5 ans) en usinage idéalement composite (caractérisation et optimisation des outils coupants, des trajectoires, étalonnage du palpeur, programmation 5 axes sur CATIA V5, mise en place de surveillance machine). Vous connaissez les langages CN sur FANUC et SIMENS. Vous maîtrisez la méthodologie de projet ainsi que les démarches de résolution de problème. Vous maîtrisez la lecture de plans et les nomenclatures. Vous êtes à l'aise avec les matériaux, les produits et les normes. Vous maîtrisez le Pack Office. Personne de terrain, votre capacité à apporter méthode et précision sont autant d'atouts qui vous permettrons de réussir à ce poste. Vous savez travailler en toute autonomie et prendre des initiatives. Le poste est en régulière avec des occasionnellement des horaires en 3x8 en fonction des besoins


Mission longue durée.


Postulez en ligne ou adressez nous votre CV : adecco.bb8@adecco.fr


#technicienaero
#ingenieuraero

Profil recherché


  • Date de début 12/1/2017 12:00:00 AM
  • Durée
  • Expérience requise
  • Salaire Non précisé
  • Référence 1098980
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.