Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 496 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT TÉLÉMESURES H/F

Offre d'emploi publiée il y a 16 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Île-de-France, Reau, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT TÉLÉMESURES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 30-11-2017

Description du poste


Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
Safran Aircraft Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le " best-seller " de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.

1 - Piloter les développements électroniques pour les mesures tournantes et apporter une expertise sur les technologies déployées et en développements au sein de l'équipe (conditionnement et alimentation capteurs, design de carte électroniques, problématiques de compatibilité électromagnétique, tenue mécanique et aux hautes températures etc...)

2 - Référent pour l'électronique de mesure
-Apporter une expertise et un support au département pour la thématique " électronique de mesure " lors des analyses causales et résolutions de problèmes opérationnels
-Assurer une veille technologique avec les fabricants de matériel, les autres motoristes, les universités et les laboratoires (en France et à l'étranger)

Le Département " Mesures & Instrumentation " a pour mission de mettre à disposition de la Direction Technique les moyens de mesures nécessaires aux essais moteurs et composants. Au sein du département, le service " Développement mesures tournantes et mesures spéciales " est le garant du développement des technologies, du déploiement et de la qualité des mesures de télémétrie, d'extensométrie, d'analyse de gaz et des peintures thermosensibles. Le poste Ingénieur développement électronique pour les mesures tournantes est ouvert dans l'équipe télémétrie.

Ingénieur ou docteur spécialisé en électronique de mesure, ayant trois à cinq ans d'expérience professionnelle sur un poste technique.

Vous avez de bonnes connaissances en électronique embarquée ainsi qu'une première expérience en gestion de projet.

Des connaissances spécifiques en traitement du signal et en électromagnétique seraient un plus, ainsi que des connaissances spécifiques en mécanique.

Vous faites preuve de :
-Rigueur
-Anglais courant
-Intérêt réel pour la technique
-Aptitude à travailler en équipe
-Autonomie, réactivité

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2017-59706_1512059385
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.