Recherchez parmi les 61 métiers ingénieur aéronautique

Ingénieur R&d En Aéronautique


Fiche métier Ingénieur R&D en aéronautique
© airliquide.com

Au sein d’une équipe d’ingénieurs de plusieurs disciplines, l’ingénieur R&D conçoit et développe des projets aéronautiques. Cette équipe est managée par un Chef de projet.

Mission

On attend de l’ingénieur R&D qu’il soit apte à produire des devis, des prototypes, à concevoir des process dans le but d’optimiser la fabrication de produits. Outre les ingénieurs de son équipe, il travaille en collaboration étroite avec le manager R&D.

Règles d'or

Il doit aimer le travail en équipe et faire preuve de rigueur, de constance et de volonté pour penser et élaborer un projet jusqu’ à son aboutissement.

Formation nécessaire

Son cursus personnel doit comporter un passage par une école, généraliste ou spécialisée, validé par l’obtention d’un diplôme bac + 5 ou plus. Selon sa spécialisation, il œuvre, au cours de sa carrière dans domaines aussi diversifiés que l’électronique, l’optique, l’optronique, l’informatique ou la mécanique.

Évolution

Il a la possibilité de rester ingénieur mais de s’orienter vers la production, la qualité ou la méthode. Pour une évolution hiérarchique, il postulera pour la fonction de chef de projet.

Autre Appellation

• Ingénieur en conception Cette fiche métier d' Ingénieur R & D aéronautique, a été réalisée en collaboration avec Camille Lecouvey , Chargé de recrutement chez SAGEM Défense Sécurité - Groupe SAFRAN.


© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.